CHEVREFEUILLE DU JAPON

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ISL14
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 sept. 2006 14:37

CHEVREFEUILLE DU JAPON

Message par ISL14 »

Bonjour,

Je voulais installer un chèvrefeuille du japon sur un panneau à proximité de mon appartement mais je lis dans l'encyclopédie Truffaut qu'il est déconseillé de les planter à proximité des habitations à cause des insectes butineurs... :cry:

En avez-vous fait l'expérience? Est-ce que le chevrefeuille du japon attire beaucoup les abeilles?

Merci d'avance pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
stepeguy
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 01 janv. 2006 17:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Meyreuil

CHEVREFEUILLE DU JAPON

Message par stepeguy »

Coucou ISL14,

j'ai planter le mien pres de ma terrasse et à coté de mon salon et franchement je n'ai pas été dérangé par les insectes butineurs.

Je ne sais pas si cette année est exceptionnelle mais aucune invasion n'a été à déplorer.

A bientôt.

:balancoire:
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

les insectes butineurs ne m'ont jamais dérangée, j'en ai plein partout, ils s'occupent des fleurs, pas de moi .
Le problème avec les plantes graimpantes sur les habitations, c'est qu'ils servent de refuge à beaucoup d'autres insectes... qui ont tendance à se réfugier dans la maison. En ce moment précisément, ce sont les araignées, ensuite ce sera les punaises vertes ....
Bon, je n'aime pas particulièrement voir ma maison envahie par ces bestioles, mais je ne vis pas me priver de plantes prés de ma maison pour ça .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: CHEVREFEUILLE DU JAPON

Message par jeannotin »

ISL14 a écrit :Bonjour,

Je voulais installer un chèvrefeuille du japon sur un panneau à proximité de mon appartement mais je lis dans l'encyclopédie Truffaut qu'il est déconseillé de les planter à proximité des habitations à cause des insectes butineurs... :cry:

En avez-vous fait l'expérience? Est-ce que le chevrefeuille du japon attire beaucoup les abeilles?

Merci d'avance pour vos conseils!
bonjour et :welcome:

dans un appartement je déduis que tu vit en ville ? tu sais si tu habites une grande ville avec de la pollution je doute fort que tu ai beaucoup d' insectes butineurs :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

il y a d'autres fleurs qui attirent les insectes butineurs sur les balcons
s'il n'y a pas de personnes allergiques je ne vois pas ou est le problème
en plus les abeilles ne sont pas de nature agressives
j'ai un fils allergique qui se promène dans le jardin quand il vient
bien sur il évite d'agacer les bébêtes qui piquent
....
orion
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

orion3 a écrit :il y a d'autres fleurs qui attirent les insectes butineurs sur les balcons
s'il n'y a pas de personnes allergiques je ne vois pas ou est le problème
en plus les abeilles ne sont pas de nature agressives
j'ai un fils allergique qui se promène dans le jardin quand il vient
bien sur il évite d'agacer les bébêtes qui piquent
:lol: moi aussi suis allergique et gonfle si je me fait piquer suis même allergique aux piqûres de moustique une année lors d'une promenade en barque sur une rivière je me suis faite agressée ça m'a côuté 15 jours de piqûres et quinze jours d'arrêt de travail :lol: et dans mon jardin tu imagines j'ai planté des tonnes de plantes mellifères et suis allergique au pollen de graminées et j'ai planté des tonnes de graminées mais s'est vrai que moi rien ne m'arrête......les butineurs je les côtoie tous les jours et on vit en bonne intelligence (enfin on essaie)
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ISL14
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 sept. 2006 14:37

Message par ISL14 »

Merci à tous pour vos réponses! C'est vrai qu'ici en banlieue parisienne nous sommes surement moins "exposés" aux abeilles qu'à la campagne... mais bon... on en voit quand même et ma femme en a très peur... :?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »