érable

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
bye
Fruit de la jacasse

érable

Message par bye »

:D salut, mes érables ont la varicelle noire :?: :cry: farce à part, les feuilles sont pleines de taches noires au contour brun pâle, les taches sont +/- rondes, sur une feuille, il peut y en avoir une vingtaine. J'ai entendu parler de ce problème à la télé, sauf que j'ai oublié le nom (je crois que c'était un parasite sans réel danger) :roll: merci de votre aide
florilège
Graine de timide

Message par florilège »

S' ils ont la varicelle il faut les vacciner, penser au rappel.... :shock:
Bref, cela semble plutôt être la "maladie des taches noires" ben oui pas plus compliqué comme nom en latin "Rhytisma acerinum" voilà pour les noms. Faites une recherche avec notre ami G.....
Maintenant , si c'est bien cette maladie, les traitements sont souvent injustifiés vu la taille des arbres, par contre un ramassage avec élimination des feuilles tombés ou qui vont encore tombées est une excellent initiative
maintenant vous savez faire ce WE :wink:
Co-Auteur de livres expliquants "pas à pas" (nombreuses photos) les étapes à suivre pour l'entretien et l'utilisation des tondeuses, des tronçonneuses et des débroussailleuses...
bye
Fruit de la jacasse

Message par bye »

florilège a écrit :S' ils ont la varicelle il faut les vacciner, penser au rappel.... :shock:
Bref, cela semble plutôt être la "maladie des taches noires" ben oui pas plus compliqué comme nom en latin "Rhytisma acerinum" voilà pour les noms. Faites une recherche avec notre ami G.....
Maintenant , si c'est bien cette maladie, les traitements sont souvent injustifiés vu la taille des arbres, par contre un ramassage avec élimination des feuilles tombés ou qui vont encore tombées est une excellent initiative
maintenant vous savez faire ce WE :wink:
bye
Fruit de la jacasse

oups florilège

Message par bye »

:D salut, merci c'est bien ce que j'avais entendu à la télé. MERCI du rappel...je vais faire vacciner...à bien y penser non mes arbres ont peur des aiguilles :lol: à +
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »