Plantation d'un arbuste

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
naolady
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:21
Localisation : Ile de France

Plantation d'un arbuste

Message par naolady »

En plantant un choisya en conteneur le WE dernier, je me suis apercue que je n'avais pas mis ni terreau, ni engrais.

Je voudrais savoir la terre étant argileuse s'il fallait que je déplante et que je fasse un mélange terreau+ terre de jardin pour que l'arbuste reprenne facilement.

Je vous remercie pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Si tu as fait un bon trou de plantation, bien ameubli le sol, ça devrait aller comme ça :D
Bonne journée !
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

C'est même la meilleure façon de faire. L'adjonction de terreau ou d'engrais dans un trou par définition limité n'incite pas les racines de l'arbuste à s'allonger afin d'aller chercher eau et nourriture par elles-mêmes.

Sans amendement à la plantation, la plante ramera peut-être un peu au début mais sera beaucoup plus forte par la suite. Pour le bien, il faudrait même débarasser les racines de tout le substrat du pot d'origine afin qu'elles soient directement en contact avec la terre dont elles devront de toute façon s'accomoder un jour ou l'autre, mais ce n'est pas toujours faisable pour des arbustes à feuillage persistant (quoique, plantés petits et à la bonne période, ce n'est pas infaisable).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »