pommes de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
Isa57
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 16 févr. 2004 22:30
Localisation : prés de Metz, Moselle, (france)

pommes de terre

Message par Isa57 »

Bonjour,

je vois dans les jardineries de ma région déjà des semences de pommes de terre.
C'est pas un peu tôt? :roll:
Le vendeur m'a dit que non et qu'ils n'en recommenderaient d'ailleurs plus, et qu'il valait mieux que je les stocke à la maison.
Je veux bien mais, est-ce que je doit prendre de la semence dèjà germée?
Où est-ce que je l'entrepose ( à la lumiere ou dans le noir)?
Pour ma région Nord est de la france, en Moselle, vers quelle époque vaut-il mieux que je plante mes patates?
Je crois l'avoir fais l'an dernier aux environs de Pâques, mais je n'en suis plus très sûre.
Je comprends mieux pourquoi il vaut mieux noter ce que l'on fait dans son potager... :oops:
Merci
Isabelle
Jardinière débutante
j'ai fais mon premier potager en 2003
pour 2004 je m'attaque aussi aux espaces verts = haies+ arbres
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Bonsoir Isa,
Acheter tes plants maintenant, oui bien sûr!!
Stocke-les dans une caissette de façon à ce qu'ils ne se touchent et ne se supperposent pas. A la lumière et dans un endroit frais. Tu peux les recouvrir d'une feuille de journal pour les nuits trop fraîches.
Tu planteras en avril s'il s'agit de pdt hatives, plus tard si ce sont des pdt de conservation. De toute façon dans une parcelle ayant reçu une bonne fumure cet automne ( on dit que les pdt sont des 'têtes d'assolement' )
Si la température est encore fraîche à la plantation, recouvres le tout d'un plastic transparant ( avec des petits trous, que tu trouves en jardinnerie ) que tu enlèveras au vu des 1ères feuilles (voir T°!!).Trois ou quatre semaines aprés, tu dois les "bosser".
Bon courage! :roll:
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Le pote agé t'a tout dit. Chez nous, il y a les irréductibles qui plantent chaque année à la Saint Joseph (19 mars) . Pour se préserver des gelées, ils buttent directement après la plantation. Mais il est tout à fait normal que les jardineries proposent déjà les semences.
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »