Page 1 sur 1

Quelle plante?

Publié : mer. 13 sept. 2006 12:41
par vinceres
Bonjour,

Quelle plante pourais-je acheter pour l'intérieur.
Il faut qu'elle soit a croissance trés rapide pour "courrir" sur un mur (effet désiré). Les fleurs m'importent peu.
J'ai déjà un lierre qui m'a fait 2 feuilles en 2 ans donc cela ne marche pas.
Donc plante grimpante (ou rampante) a croissance trés rapide.
La piece est lumineuse.

merci

vincent

Publié : mer. 13 sept. 2006 12:47
par STEFJARDINE
salut
un lierre en plante d'intérieur je comprends qu'il n'aime pas bien le top pour lui c'est ombre mi ombre dehors
sinon en intérieur tu as les passiflores ? Tu en as plein de variétés donc tu as du choix dans les fleurs qui sont magnifiques
attention juste aux cochenilles à surveiller dès qu'elles apparaissent traiter

sinon hoya mais pousse moins vite fleuri aussi et sent bon (fleurs que l'on nomme fleur de porcelaine)
voili voilou bonne recherche
:wink:

Publié : mer. 13 sept. 2006 13:10
par olulu66
sinon ya aussi le monstera ca pousse vite

Image

C'est grimpant aussi mais ca fait pas de fleur (c comme le philodendron d'ailleurs c'est une variété de philo)

Publié : mer. 13 sept. 2006 13:19
par vinceres
Merci

les passiflores poussent t'elles vites ?
Ce ne sont pas des fruits de la passions les passiflores ?

Si j'en seme, a quel vitesse poussent t'elles?

Publié : mer. 13 sept. 2006 13:29
par olulu66
ca pousse tres vite, j'en ai une aussi mais elle est à l'extérieur par contre

Publié : mer. 13 sept. 2006 13:33
par vinceres
Ou trouver des passiflores ?

Dans un delbard a côté de chez moi pourais-je en trouver?

sinon ou trouver des graines?

Publié : mer. 13 sept. 2006 13:40
par vinceres
Si je plante des graines de fruit de la passion acheter en grance surface, cela me donnera t'il des passiflores?

Comment les faire germer? car sur le forum beaucoup se contredisent entre 1 mois et 1 semaine/ coton humide ou terrau/ pousse vite en semis, pousse lentement!

Que me conseillez-vous?

Encore merci

Publié : sam. 16 sept. 2006 8:45
par tanchounette
pour couvrir un espace en un temps record, rien de mieux que notre bon vieux pothos!!! ça pousse tres vite et tu peux faire des boutures qui reprennent à tous les coups!!!

Publié : sam. 16 sept. 2006 9:58
par LaetiPaillette
Bonjour,

Je dirai comme Tanchounette, le Pothos pousse trés vite et tout en long, donc on en fait ce qu'on en veux.
Et puis tu peux faire des boutures à volonté avec cette plante.
Tiens pour te donner une idée du Pothos :
http://www.aujardin.info/plantes/lierre_du_diable.php

Par contre la passiflore, moi je dirai que c'est une plante d'exterieur, elle risque de ne pas bien s'acclimater.
Mais bon tu peux essayer, qui ne tente rien, n'a rien.

Publié : sam. 16 sept. 2006 10:04
par Pedro.com
oui il te faut des plantes dite d'interrieur pas d'exterrieur sinon tu va droit...dans l'mur :wink: tu peu come siter plus haut et ou mixer qq plantes les philodindrons pouces vite

Publié : sam. 16 sept. 2006 11:42
par stz
La misère (Tradescantia) aussi pousse très vite, se bouture on ne peut plus facilement... ça donne des petites fleurs blanches. Rampante. Divers type de feuillages existent.

Publié : sam. 16 sept. 2006 13:10
par neve123
salut !! je mets mon grain de sel pour vous dire que j'ai planté des passiflore fin aout dans de la terre de coco ou un nom avoisinant. Il n'y a qu'une graine que a germée pour l'instant (contre aucune pour le grenadier :evil: ). Moi je trouve pas ça super rapide.
Par contre j'ai planté des graines de mina lobata? Je sais que ce n'est pas la saison.Mais ça a germé super vite et elles mesurent déjà une dizaine de centimètre...
Euh sinon pour les graines de passiflore tu dois pouvoir prendre des graines defruits de la passion ça devrait marcher.Sinon tu peux les acheter facillement en jardinerie. Moi je les ai eu dans un paquet de grainesde plantes exotiques

Publié : sam. 16 sept. 2006 15:08
par Jean06
J'aime pas trop les Pothos, c'est pourquoi je conseillerais plutot le Ficus pumila, très joli, couvrant, ne prenent pas d'épaisseur, et ne faisant pas de fleurs.
Pour les Passiflores, il ffit d'acheter en grande surface des fruits de la passion pourpres, ceux de la Passiflora edulis la plus classique, et de les dsemer. Pour la rapidité de croissance, faut pas trop être pressé la première année, après, ça va mieux. Mais ce n'est pas trop couvrant.
Chez moi, les grimpantes les plus vigoureuses sont deux Ipomeae, I. indica ( bleue ) et I. caraica ( violette ). Elles sont vivaces.

Pour le Ficus pumila :Image

Il couvre tout l'olivier central du jardin.

Pour L'Ipomoea indica, elle mon mur est :Image


Pour l'Ipomoae caraica :Image

Je dois avoir une cinquantaine de grimpante dans le jardin, donc un certain choix, mais pas facile de se les procurer en jardinerie.

Publié : dim. 17 sept. 2006 13:50
par vinceres
Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai déjà dans ma cuisine un pothos qui est trés grand, il doit faire 2 mètres et je pense mettre cela.
J'ai également un ficus pumina encore trés petit.
je pense mêttre un pothos et un passiflore dans une pièce fraiche pour qu'il c'aclimate.
Ce sont mes toilettes exposés plein est avec une grande fenetre (1m50/1m), c'est grand pour des toilettes. L'hiver il doit faire 15 par la je pense et si il s'étends comme je le veux, il donnera aux toilettes un côté trés exotique.
pensez vous que c'est possible?

Voila

Publié : dim. 17 sept. 2006 13:51
par Misterplante
ha, ce sujet m'interesse, c'est exactement ce que je veux faire avec une passiflore pour une pièce fraiche.

je suis ce topic de prés !

passiflore

Publié : lun. 18 sept. 2006 19:12
par tulipaz
cet arbuste n'est-il pas mieux dehors ou c'est selon les espèces!?
moi aussi j'ai un ficus mais c un wilgenlei. je ne trouve rien sur lui nulle part! le voici:Image