Bégonias et cosmos

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cricri1455
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 30 août 2006 14:21
Localisation : Belgique

Bégonias et cosmos

Message par cricri1455 »

Bonjour,

POurriez-vous me dire comment conserver des bulbes de bégonias et les tubercules de cosmos pendant l'hiver ? J'ai le même soucis avec les bulbes de freesias.

Merci pour vos conseils. je débute et je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre mes fleurs.
cricri
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

bégo

Message par leroux »

bonsoir !!pour les bégos il faut les sécher ; et les entreposer dans une boite hors géle ;; pour les frésias vous pouvez les laisser en terre;;; et je ne connais pas de cosmos qui ont des tubercules ,,,,,,,,,,mais je ne connais pas tout a+
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

hiver

Message par lantana »

c'est le Cosmos Chocolat ,Leroux!
Cricri, je pense qu'il faut conserver ces tubercules comme ceux des dalhias,hors gel,au sec dans un peu de terreau.
Attends d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
cricri1455
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 30 août 2006 14:21
Localisation : Belgique

Message par cricri1455 »

Merci.
J'avais retiré les freesias qui étaient en pot, mais je vais essayer de les remettre en terre cet automne quand le reste sera fané.
Pour les bégonias et cosmos, je vais les retirer de terre. Je comptais au départ les mettre dans une pièce plus sombre mais où il ne gèle pas et les déposer sur un journal ou sur un lit de sable du rhin.
Je vais voir si je reçois d'autres avis. De toute façon, ils sont encore en fleur.

Autre idée : pour les années suivantes; est-ce que je peux les laisser en pot et rentrer simplement les pots à l'abri du gel dans une pièce un peu moins éclairée ?
cricri
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »