roses trémières fidèles ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

roses trémières fidèles ?

Message par AP54 »

Bonjour !

J'ai quelques pieds de roses trémières doubles. Je n'ai pas de jeunes plants dans la mesure où j'ai un élevage intensif de gastéropodes dans mes plate-bandes :evil: Et par conséquent, je ne sais pas si les semis de roses trémières doubles donnent des petits plants fidèles au portrait de la plante-mère. Il n'y a pas de roses trémières simples à côté.
Quelqu'un peut me renseigner ?

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Me dites pas que je suis la première à vouloir resemer des roses trémières doubles ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

.

Message par dethca »

Bonsoir,

ton post est un peu ancien mais je viens juste de le trouver.

Quand j'ai emmenagé il y a 5 ans dans ma maison nouvellement construite (donc, terrain nu), j'ai planté des roses trémières de différentes couleurs mais toutes à fleurs doubles.

Cette année, j'ai constaté que j'avais des fleurs doubles et des fleurs simples... et plus qu'une couleur aussi... :oops:

Bon, d'accord, ça répond pas vraiment à ta question mais un peu quand meme!
Avatar de l’utilisateur
PK6368
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : mer. 29 mars 2006 17:57
Localisation : Mulhouse (68)

Message par PK6368 »

Bonsoir,

Moi aussi je découvre tout juste ton post.
J'ai des roses trémières depuis des années et ça change constamment. Cette année (alors que je n'ai rien fait de plus que l'an passé), j'ai vu fleurir une nouvelle couleur et même une bicolore. Je pense que le travail des insectes y est pour beaucoup. Et c'est agréable de se laisser surprendre...
Bonne continuation
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »