Page 1 sur 1
Boules de poils
Publié : dim. 17 sept. 2006 14:52
par Claire03
Bonjour
Ma minette vomit souvent des boules de poil (pb du poils long !! ) .
On m'a conseillé Feligastril mais j'ai vu sur internet que dans certains cas, cela pouvait créer des comportements paradoxaux : peur, panique, hallètement...
Qu'en pensez-vous ? Quel produit me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Re: Boules de poils
Publié : dim. 17 sept. 2006 16:16
par jeannotin
Claire03 a écrit :Bonjour
Ma minette vomit souvent des boules de poil (pb du poils long !! ) .
On m'a conseillé Feligastril mais j'ai vu sur internet que dans certains cas, cela pouvait créer des comportements paradoxaux : peur, panique, hallètement...
Qu'en pensez-vous ? Quel produit me conseillez-vous ?
Merci d'avance
moi j'ai utilisé pour ma persanne féligastril pendant 13 ans je n'ai jamais remarqué aucun comportement anormal elle avait peur du noir mais cela depuis toute petite et les véto donne le féligastril pour les chats à poil long je pense qu'il connaisse leur métier enfin moi je fait une entière confiance au mien il faut les brosser tous les jours pour éviter qu'ils ingurgite trop de poils en se léchant si elle les vomi s'est bien mais parfois ils peuvent faire une oclusion intestinale et il est souvent trop tard quand on s'en aperçoit.....
Publié : dim. 17 sept. 2006 19:12
par stz
Oui, si le chat les régurgite, c'est plutôt une chance.
S'il ne le fait pas, j'ai lu quelque part qu'il fallait lui donner une cuillere à café d'huile de paraffine par jour, pendant 3 jours, 1 fois toutes les 3 à 4 semaines, pour faciliter le transit des boules de poils et ainsi éviter les occlusions intestinales. Il ne faut pas trop en donner non plus, surtout pas tous les jours sans interruption parce que l'huile l'empêcherait de synthétiser ses vitamines.
Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais expérimenté.
Moi je me demande si ça n'arrive qu'aux chats avec des poils longs et touffus de partout, type persans, ou aussi avec des un peu moins poilus, genre mi-longs ou courts.

Publié : dim. 17 sept. 2006 21:32
par odile-m
Bonjour Claire
J'ai un norvégien ayant une fourrure abondante qui régurgite régulièrement des boudins de poils sans que je ne m'occupe de rien.
Il est brossé toutes les semaines.
Quatre ou cinq fois en cinq ans j'ai eu recours au félipurgatil aux doses préconisées car il ne mangeait plus sa ration quotidienne et il crachotait des petits paquets de poils. A chaque fois il a eu une diarrhée qui a duré plusieurs jours... mais je préfère cela à une occlusion!
Publié : dim. 17 sept. 2006 21:39
par ponpon
le feligastryl on l'utilise aussi chez les lapins angoras
les miens ne sont pas angoras mais passent leur temps a muer et a se lecher mutuellement ! un des deux a souvent des ennuis gastriques, je lui fais donc une cure de trois jours tous les mois ou deux mois selon la saison et la mue et je n'ai jamais remarqué de comportement bizarre lié a la prise de ce medicament
le jus d'ananas marche tres bien aussi car l'ananas contient de la bromeline qui dissout la keratine du poil et aide donc sa disgestion ... mais je ne suis pas sure que les chats apprécient le jus d'ananas !!!
Publié : dim. 17 sept. 2006 21:41
par petit scarabée
stz a écrit :Moi je me demande si ça n'arrive qu'aux chats avec des poils longs et touffus de partout, type persans, ou aussi avec des un peu moins poilus, genre mi-longs ou courts.


ce qui est sur c'est que ça n'arrive pas avec les sphynx

E.T MAISON, TELEPHONE ..
Bon d'accord :

Publié : dim. 17 sept. 2006 21:45
par stz
Mouahahah! N'empêche, ils me font craquer, les sphinx, ça doit être sympa, le comportement typique de chat malgré leur allure d'extra-terreste! Mon ami ayant un petit problème d'allergie aux poils de chats, avant qu'on ait le nôtre (poils mi-longs) il n'aimait pas les sphinx... mais là il aimerait bien, maintenant!

Publié : dim. 17 sept. 2006 21:47
par ponpon
moi je n'arrive pas a m'y faire ...................... pour moi un animal de compagnie ca doit avoir des grands poils doux a caresser ...
Publié : dim. 17 sept. 2006 22:47
par stz
C'est sûr que c'est spécial pour ça, ça n'a pas ce côté "peluche" si mignon. Cela dit, il paraît que leur peau est très douce au toucher, genre peau de peche, avec un fin duvet tout doux.
En attendant, je ne sais toujours pas s'il est courant que les chats à poils courts à mi-longs puissent aussi avoir des problèmes de boules de poils. Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème avec un chat européen?
Publié : lun. 18 sept. 2006 10:15
par jeannotin
petit scarabé a écrit :stz a écrit :Moi je me demande si ça n'arrive qu'aux chats avec des poils longs et touffus de partout, type persans, ou aussi avec des un peu moins poilus, genre mi-longs ou courts.


ce qui est sur c'est que ça n'arrive pas avec les sphynx

E.T MAISON,
TELEPHONE ..
faut aimer ......j'en ai vu dans des expos de chat mais je doit dire que c'est assez surprenant moi j'aime les chats où on cherche la tête de la queue quand ils sont roulés en boule

et en plus ils valent une petite fortune....
Publié : lun. 18 sept. 2006 10:28
par tatine
FELIGASTRYL aussi ici et tout va bien.