Page 1 sur 1

Apres retrait d'une souche, comment dévitaliser les racines

Publié : mer. 20 sept. 2006 13:58
par skippy7880
Salut a tous,je viens de retirer un cerisier un peu trop envahissant au niveau de ses racines.J'ai retiré le tronc, mais des racines restent bien en place (qui vont chez le voisins).
Qui pourrait me renseigner comment faire pour les faire crever .
Merci d'avance

Publié : mer. 20 sept. 2006 15:11
par Fleurophile
Bonjour,
L'idéal est de travailler sur une coupe fraîche en période de sève descendante ... c'est à dire encore un peu maintenant.
Il faut faire de profonde entailles dans la souche et les badigeonner avec des produits vendus dans le commerce. Pour ma part, je me contente de Chlorate de soude à peine dilué, pas trop cher à l'achat. Au fait :attention à protéger le tout contre une eventuelle pluie durant plusieurs semaines

Publié : mer. 20 sept. 2006 15:16
par Captain Igloo
Je ne comprends pas tout... :?
Tu as simplement coupé l'arbre et il reste la souche? Ou la souche a été arrachée et tu t'inquiétes simplement pour les racines restantes?

Si la souche est encore là , il faudra déssoucher. On en parlera si c'est le cas.
par contre si la souche est retirée et qu'il ne reste que des racines... Là tu ne dois pas t'inquiéter... Le temps fera son travail. Il suffit de déterrer en surface les racines qui génent. Habituellement , il n'est pa sbesoin de retirer toutes les racines du sol.
Si vraiment ces racines génent... il faudra alors leur appliquer un traitement anti souche. Soit du Garlon que tu trouves en bonne jardinerie, soit un autre produit .

Publié : mer. 20 sept. 2006 16:38
par skippy7880
Il me reste juste les racines a dévitaliser,car elles ont fait des pousses chez le voisin.

Publié : mer. 20 sept. 2006 18:34
par marc07
bonjour.
un passage au pulvé de glyphosate sur l'ensemble ses rejets et tu devrais avoir la solution de ce problème. réalisé ce traitement avnt la chute des feuilles.
salutations.

Publié : jeu. 21 sept. 2006 10:08
par skippy7880
merci a tous pour vos reponses.