Page 1 sur 1

Déjection de chat non enterrée

Publié : mer. 20 sept. 2006 20:30
par biche
Cela fait deux fois que je trouve des crottes de chat sur la pelouse. Je croyais que les chats enterraient leurs déjections, non ?

Publié : mer. 20 sept. 2006 21:20
par AP54
Oui, sauf quand la terre est trop compacte ou qu'il y a un problème de territoire entre matous...
Bonne soirée !

Publié : mer. 20 sept. 2006 21:24
par petit scarabée
Image

BICHE que voila un pseudo mignon, la question n'en est pas moins mignonne... :lol:
Image
C'est vrai qu'un chat préfère recouvrir ses excréments, maintenant reste à savoir si chez toi il y a un coin avec du terreau ou de la terre souple, je connait un propriétaire d' un golf qui :angryfire: après son chat car celui ci fait ses besoins sur le gazon, comment pourrait il faire ailleurs il n'y a que du gazon .

De plus habite tu en ville ou à la campagne, la question peut paraitre :ko: mais il peut ne pas s'agir de crottes de chat, mais ce peut être celle d'un autre animal .
Pour un diagnostic plus complet il faudrait savoir la longueur de la crotte, son poids, sa consistance, sa composition....

Fais le moi savoir dès que possible pour te donner la réponse

je me ferai un plaisir de répondre Image

Publié : mer. 20 sept. 2006 21:58
par ponpon
comme petit scarabé j'attend un exposé complet !!!

moi aussi je retrouve regulierement des dejection sur la pelouse
au depart je suspectais le petit chien des voisins de passez sous le grillage ... mais maintenant il y a un mur a la place du grillage !!!!

et j'ai pris en flagrant delit le chat fegnant des autres voisins ...

Publié : mer. 20 sept. 2006 22:29
par petit scarabée
AP54 a écrit :il y a un problème de territoire entre matous...
Bonne soirée !
Pour ton cas Ponpon, je pense que c'est cette vérité, le chat du voisin veut aggrandir, délimiter son territoire , il faut lacher les pinpins Ponpon !!

Image :wink:

Publié : mer. 20 sept. 2006 22:47
par gelweo
Euh, il me semble que les chats dominants n'enterrent pas toujours leurs crottes...

Publié : mer. 20 sept. 2006 23:07
par petit scarabée
C'est qui qui a fait son p'tit caca dans le jardin à biche ?
QUE JE LE Image
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C'EST MOI ! ya un blème ????
.....
Image

Du tout, reviens quand tu veux mon chéri !! Image

Publié : jeu. 21 sept. 2006 9:39
par ponpon
petit scarabé a écrit : Pour ton cas Ponpon, je pense que c'est cette vérité, le chat du voisin veut aggrandir, délimiter son territoire , il faut lacher les pinpins Ponpon !!

Image :wink:
mais je lache les lapins !!!!!!! ....... mais ces imbeciles ils ne pensent qu'à faire les :

Image
Image

mais ils ont peur du chat !!!!!!!!

quant au chat oui c'est sur il a décrété que notre jardin etait son territoire (d'ailleurs c'est nous qui le nourrissons quand ses maitres sont en vacances) et il ne se gene pas pour le faire savoir aux autres males du quartier de preference en pleine nuit ....

Publié : ven. 22 sept. 2006 12:13
par biche
Bon, si je comprends bien ce ne peut donc pas être notre minette puisque vous parlez de chat mâle dominant. Il y en a bien un qui vient régulièrement embêter notre chatte (elle est stérilisée, je précise). Il rentrait dans notre sous-sol et faisait pipi : il se pourrait donc que ce soit le même... Quand au détail des crottes, ça va être difficile pour les deuxièmes vu que ... j'ai marché dedans ! Je peux juste vous dire qu'elles étaient marron et que c'était une puanteur ! Pour les premières, environ 7 cm de long, noires, très malodorantes. J'habite en lotissement, à la limite d'une petite ville, on a déjà vu des renards pas loin, mais jamais jusque chez nous. En tout cas, merci pour vos réponses !

Publié : ven. 22 sept. 2006 12:29
par gelweo
Euh... chez mes parents, il y a deux femelles en rivalité de dominance...
et elles marquent et laissent leurs crottes comme des matous !
ça n'ets donc pas un comportement strictement lié aux matous...

Publié : mar. 26 sept. 2006 10:36
par sylcotte
J'ai aussi ce problème: des crottes non enterrées sur ma pelouse...et qui puent horriblement! Ce n'est pas mon chat, qui a sa litière au garage et va très peu dehors, ce ne peut donc être que des chats du voisinage, je ne sais que faire, car c'est très désagréable, je pensais que la présence de mon chat suffirait à éloigner les autres, mais non!
De plus, comment faire pour empêcher les chats de gratter la terre au pied des arbustes( seul endroit où il n'y a pas d'herbe...) et d'y faire aussi leurs besoins, ce qui au passage a tendance à faire crever mes plantes... :cartonrouge:

Publié : mar. 26 sept. 2006 19:10
par petit scarabée
Ah !! ces chats qui mangent des boites Image

pour éviter que les chats brassent le terreau et enterrent leurs besoins dans la terre finement remuée, ma solution:


Image
tu vas en chercher quelques sacs dans un bois, et tu vides le tout autour des plantes

Publié : mar. 26 sept. 2006 20:47
par k6hte
Etes vous sûrs que ce sont des chats ? pour ma part je retrouve des crottes sur ma pelouse , mais ce sont des crottes du hérisson qui squatte mon jardin - et j'en suis ravie d'ailleurs , je le nourris de croquettes à chat et de restes alimentaires ; comme c'est un hérisson de taille moyenne ses crottes font à peu près cinq centimètres de long et sont noires en effet , car il consomme beaucoup de limaces en plus des croquettes , et il n'enterre rien du tout car il n'en a rien à f..... de cacher ses excréments .... je dois dire que je n'ai pas eu la curiosité de sentir la chose , mais bon , ce sont des crottes après tout ! mettez vous en chasse le soir à la nuit tombée ,avec une lampe électrique , vous aurez peut être une surprise ! si c'est un hérisson il ne vous reste plus qu'à le dorloter car c'est un "ami" du jardin , et un animal protégé ! bon safari ! (photo , bien entendu !!!!!!)Image
et ne faites pas comme moi , je laissais du pain mouillé pour les oiseaux , cela risque de tuer mon protégé , ce serait trop dommage , non ?

Publié : mar. 26 sept. 2006 21:40
par ponpon
tu as raison K6, j'ai aussi un herisson qui gambade dans le jardin tous les soirs (il va jusqu'aux poiriers grignotter les poires tombées) mais vu que ca hiberne, je ne pense pas que ca soit lui l'hiver qui crotte dans ma pelouse ...