Page 1 sur 1
Acer Palmatum Ozakazuki
Publié : mer. 03 mars 2004 23:28
par alban
Bonjour,
j'ai lu à plusieurs reprises, sur ce site notamment, que la terre de bruyère, malgré les nombreuses recommandations, n'était pas forcément le meilleur pour un érable japonais.
Que pensez-vous de l'Or Brun pour ma variété ?
Merci
Publié : jeu. 04 mars 2004 8:02
par magic doudou
Bonjour,
Or brun est une marque qui fabrique des terrreaux, des engrais et des fertilisants. Donc il y a certainement un or brun qui convient pour l'Acer 'Osakazuki'. Personnellement, je mélange de la terre de bruyère à la terre du jardin et je n'ai jamais eu de problème. Je fais ce mélange parce que la terre de bruyère seule sèche trop vite.
Bonne journée à tous
Publié : jeu. 04 mars 2004 8:46
par Sylvain
Et pourquoi pas de la terre tout court ?
Publié : jeu. 04 mars 2004 9:26
par zephirine
L'or Brun, ou ce qu'on appelle communément ainsi, est un compost...de la nouriture pour plantes, en fait...
Il ne faut pas l'utiliser pur, Alban !
Les érables aiment une terre assez acide, ou au moins neutre...Un mélange de deux parties de terre de jardin et deux parties de terre de bruyère, par exemple pour les raisons invoquées à juste titre par magic doudou), enrichi d'une partie d'or brun, fera très bien l'affaire...
Zéphirine
suite et fin
Publié : jeu. 04 mars 2004 17:43
par alban
Il n'existe pas d'engrais liquide ou en granulés qui pourrait convenir à mon jeune arbre ??
Publié : jeu. 04 mars 2004 19:50
par Sylvain
Il est en pot ou en pleine terre ?
Publié : jeu. 04 mars 2004 22:53
par alban
en pleine terre, planté en septembre dernier, alors j'essaie de faire attention à lui; c'est important les premières années...

Publié : ven. 05 mars 2004 8:10
par Sylvain
Ce qui est surtout important, c'est qu'il s'installe et fasse des racines. Avant de lui apporter de l'engrais et si on y tient absolument, faire faire une analyse de sol afin d'en déterminer les éventuelles carences et d'y remédier de manière ciblée et mesurée. Ce n'est pas en l'incitant à pousser plus ou moins artificiellement en hauteur qu'on l'aide à s'installer en dessous (et le dessous compte autant que le dessus).
Dans la plupart des cas, une bonne couverture de matière organique au pied de l'arbuste (paillage) suffit amplement, les érables du Japon ayant de surcroit un système racinaire de nature superficielle.