Page 1 sur 1
Questions sur le piquant des piments
Publié : ven. 22 sept. 2006 23:36
par nellya
Bonjour
Pourquoi qu'il n'y a que les graines contenues dans le piment, piquent ?
Pourquoi que lorsque les piments sont secs, ils ne piquent plus ?
Comment différencier des piment vivaces des annuels ?
Comment conserver la force des piments pour la cuisine pendant plusieurs mois ?
On m'a donné par l'intermédière d'une amie, plusieurs sortes de piments plus ou moins piquants, et en échange, il me demande si par hasard quelqu'un parmi vous aurrait des graines de piments de Madagascar en échange avec celles que j'ai eu .
Si cela intéresse quelqu'un je mettai des photos de ce que j'ai
Publié : dim. 24 sept. 2006 12:56
par habanero
bonjour
en réponse à ta question (tes questions) en fait c'est l'intérieur du piment qui est piquant, la partie blanche que l'on appelle aussi le placenta et si les graines piquent c'est qu'elles sont au contact de la partie blanche (bien visible sur le poivron) la peau extérieure du piment n'est pas du tout forte.
quand à la force des piments ça dépends de beaucoup de facteurs, déjà de la variété (il existe l'échelle de scoville pour situer la force, tape ça sur un moteur de recherche et tu aura toutes les infos sur cette échelle) mais aussi des conditions de culture, conditions climatiques (le piment aime la chaleur)
sinon pour les échanges de graines je suis intéressé et si tu as des photos je serai ravi d'essayer d'identifier les variétés. par contre je n'ai rien en graines de piment originaires de madagascar
habanero (scoville : 10)
graines de piments
Publié : dim. 24 sept. 2006 16:09
par nellya
Bonjour Habanero
Voici les photos des piments que l'on m'a donné. Le piment en forme de fleur, à l'odeur de poivron et bien charnu. J'ai goûté les graines en pensant qu'il s'agissait d'un poivron mais c'est bien un piment car mes me qiquent encore....
Voici donc les photos.
les photos
Publié : dim. 24 sept. 2006 16:26
par nellya
Publié : dim. 24 sept. 2006 17:30
par Espiets
le piment en forme de fleur ressemble à un rocotillo, le petit rond à hot cherries
sorte de piments
Publié : dim. 24 sept. 2006 17:50
par nellya
Le piment fleur si c'est un rocotillo est t'il un annuel ou un vivace?
Pour le petit rond même question et aussi, hot cherries voudrait t'il dire très très piquant ?
Je dois dire que je n'ai pas croqué dans tous les piments car je n'aime pas quand ça pique. Juste dans la fleur car à l'odeur je pensais que cétait un poivron. Pour les autres c'est un ami qui teste pour moi car lui, il trouve que rien ne pique! ( il mets du Tabasco dans presque tout...)
Je m'intéresse aux piments, parceque c'est très beau lorsque les fruits sont mûres.
Si je pose ces question c'est parceque je n'ai pas vu les piments sur leurs pieds. Je n'ai donc pas vu l'envergure des plantes, car ceci m'aurrais bien renseigné pour reconnaitre les piments vivaces des autres.
À bientôt sur le site Nelly
Publié : dim. 24 sept. 2006 17:54
par habanero
re-bonjour
en fait c'est assez difficile d'identifier avec certitude la variété de piments sans en connaître l'origine d'autant que l"hybridation est très courante (j'en ai fait il y a peu l'expérience en découvrant que mes graines de l'an dernier ne font pas du tout les mêmes piments...), le long et fin pourrait bien être de la variété cayenne, les très longs et fins la variété "de arbol" du mexique, celui à 3 cornes la variété "cambucci" du brésil, pour les autres petits c'est presque impossible de se prononcer, il y a tellement de variétés...les ronds me semblent un peu petits pour être de la variété "hot cherry" si tu as un peu de temps tu peux aller sur ces deux sites :
http://www.g6csy.net/chile/
http://www.thechileman.org/
mais tu verra il existe des milliers de variétés, après ça il faut voir l'intérêt culinaire, certains sont très beaux mais manquent de parfum...
habanero
identification des piments
Publié : dim. 24 sept. 2006 18:19
par nellya
Merci Espiets et Abanero pour tous ces renseignements. Pour un des sites donnés je me suis aperçue que Madagascar ne figurait pas dans la liste des pays des piments. Ce sera difficile pour moi, de trouver des piments de Madagascar auprès des forumer pour le collectionneur de piments à Ibiza .
Au revoir Nelly