Bouture potentille arbustive

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
karayan
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 25 sept. 2006 8:23

Bouture potentille arbustive

Message par karayan »

Bonjour je suis novice en jardinage et je me suis laisser tenter par les potentilles arbustives (variété naine).
Elles sont en terre depuis 2 ans mais ne sont pas si belle que ce que l'on m'avait dit.
Pourriez vous m'indiquer si il y a des soins spéifiques a leurs apporter (arrosage imporant ou non, taille....ect), et s'il est posssible de les bouturer, si oui comment ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.

:oops: :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12712
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

arbuste: Potentilla fructicosa , sauf erreur de ma part, les autres st des vivaces touffes (j'ai cherché ça ds mon encyclo bordas):

sol plutôt pauvre, bien drainé plein soleil

boutures:
chez d.retournard, rustica:
bouturage facile en juin juillet, prélever sur rameaux latéraux des boutures à talon semi aoutées (avec une petite partie de la branche où la bouture est attachée) piquée ds du sable/tourbe à chaud (sous chassis)ms attention, la bouture peut pouser sans être racinée, dc attendre avril pr la repiquer. Je pense que tu peux aussi essayer à d'autres moments en respectant les indications et surtt la chaleur :)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »