Qui oui ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gb
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 11:50
Localisation : ariege

Qui oui ?

Message par gb »

:lol:
J'ai recolte des graines du fruit Kiwi ...
Quelqu'un a deja t'il fait l'experience pour les faire germer ?
Avez vous des trucs ?
BYe
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Findhorn »

Bonjour, j'ai semé des graines d'actinidia dans du sable de silice dans un bocal il y a 7 ans. A l'époque on riait de moi; aujourdh'ui les plantules sont devenues des bêtes ( je les ai donné). Seul hic: sur 10 pieds , 8 peuvent être des mâles et tous ces plants n'ont encore donné aucune fleur; enfin la qualité du fruit par rapport au pied mère est aléatoire: moins bonne - équivalente ou meilleure, donc, de la place, de la patience et de la chance.
Findhorn
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Findhorn »

Bonjour, j'ai semé des graines d'actinidia dans du sable de silice dans un bocal il y a 7 ans. A l'époque on riait de moi; aujourdh'ui les plantules sont devenues des bêtes ( je les ai donné). Seul hic: sur 10 pieds , 8 peuvent être des mâles et tous ces plants n'ont encore donné aucune fleur; enfin la qualité du fruit par rapport au pied mère est aléatoire: moins bonne - équivalente ou meilleure, donc, de la place, de la patience et de la chance.
Findhorn
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »