je recherche une plante....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ujjca
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 24 sept. 2006 11:45
Localisation : Nantes

je recherche une plante....

Message par ujjca »

d'intérieur à suspendre.....

Il faudrait qu'elle ai besoin de lumière indirect, qu'elle ai une croissance assez rapide(ou alors très touffu)

Le but de cette plante est d'habiller une petit d'un mur.....J'ai jamais réussit à garder un lierre en bonne santé......Quelqu'un à une idée de plante???

Merci de votre aide! :P
limonade
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 20 févr. 2006 23:28

réponse à ujjca

Message par limonade »

bonjour!
Je te suggère une plante assez commune mais très facile:un chlorophytum ou plante araignée;elle supporte l'ombre,la sécheresse,tout...mais quand elle se plait elle devient très touffue et lance des tas de rejetons qui retombent d'une façon assez décorative :wink:
Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Il y a aussi l'indécrotabe potos qui pousse d'environ 10,15m par ans et comme il sera en lumière directe il devrait te faire des feuilles énormes. De plus, il se comptente de peux.

a+
Tiketoun
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Re: réponse à ujjca

Message par Lilid35 »

limonade a écrit :bonjour!
Je te suggère une plante assez commune mais très facile:un chlorophytum ou plante araignée;elle supporte l'ombre,la sécheresse,tout...mais quand elle se plait elle devient très touffue et lance des tas de rejetons qui retombent d'une façon assez décorative :wink:
Bonne chance!
Pas mieux, ou alors un Senecio...
http://nature.jardin.free.fr/1103/senec ... yanus.html
Image
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

coucou
je pense aussi au sphatiphillum touffu avec fleurs blanches magnifiques elles se suffisent de relativement peu de soleil en intérieur ....?
A voir de plus près en fonction de la luminosité et de l'endroit où tu mettrais la plante par rapport à tes points de lumières ?
Bonne semaine et bon achat
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »