Page 1 sur 1
BRUNISSEMENT DE FEUILLES
Publié : dim. 07 mars 2004 12:03
par VRILLEAU CEDRIC
BJR.G VIENS DE DECOUVRIR INTERNET ET CE SITE,JAI LU VOS QUUESTIONS REP ET G TROUVE TOUT CECI TRES INTERESSANT.ET JEN AI AUSSI QUELQUE UNES... LE BOUT DE MES PLANTES(HOYAS,C UN PTI PALMIER D INTERIEUR) BRUNISSENT(FEUILLES).JAIMERAI SAVOIR POURQUOI.MERCI D AVANCE
palmier
Publié : dim. 07 mars 2004 14:22
par fabi
bonjour et bienvenu sur le super forum de jardin info !
si ton petit palmier brûnit, il y a plusieurs raisons : soit tu l'as trop arrosé, soit pas assez, soit il reçoit du soleil direct, les palmiers d'intérieur aiment bien la lumière (soleil derrière un rideau

) mais pas le soleil direct

qui brûle le bout des feuilles. les palmiers aiment bien aussi l'humidité, n'hésite pas à brumiser le feuillage avec un petit vaporisateur.
voilà, j'espère que mes conseils pourront t'aider !

Publié : dim. 07 mars 2004 16:02
par musaphile
hello!
Si les feuilles de ton palmier brunissent, ce n'est pas un probleme d'arrosage.
Soit le brunissement se presente sous la forme de "taches marrons" sur la feuille, et comme le dit Fabi, cela veut dire qu'il est placé derriere une vitre et qu'il a été brulé par le soleil direct.
Mais en général pour les plantes tropicales, le brunissement des feuilles (feuilles dessechées et marrons, le dessechement commence par la pointe de la feuille) c'est un manque d'humidité dans l'air. Cela ne sert à rien d'arroser plus (tu vas le noyer), par contre vaporise le beaucoup plus ou installe un systeme pour augmenter l'humidité de l'air autour de ton palmier (humidificateur d'air, plateau de billes d'argiles...).
Re: palmier
Publié : mer. 10 mars 2004 21:49
par VRILLEAU CEDRIC
salut.merci d conseils mai tou ca c ok et pourtant le bout brunit...
Publié : mer. 10 mars 2004 21:52
par VRILLEAU CEDRIC
salut.ok c cool.gvais mème tou rempoter en aquarium je crois,ainsi + de problele d hydrometrie]