Page 1 sur 1

ENGRAIS POUR PLANTES VERTES

Publié : dim. 07 mars 2004 12:13
par VRILLEAU CEDRIC
BJR.LES PLANTES VERTES N AYANT PAS DE FLEURS,QUAND JE LES FERTILISE,JE PEUX UTILISER UN ENGRAIS CONTENANT SEULEMENT DE L AZOTE(UTILE POUR LA CROISSANCE DU FEUILLAGE) ET UN PEU DE POTASSIUM(CROISSZNCE DES RACINES).PA BESOIN D UN ENGRAIS CONTENANT DE POTASSE(CROISSANCE DES FLEURS ET FRUITS).AI JE RAISON?VOTRE AVIS.MERCI

Publié : dim. 07 mars 2004 22:03
par jan
attention,il faut respecter la loi du minimum,si un element est en trop basse quantite ou manque la plante s'en porte mal,comme nous,si on manque d'un element on peut vivre,mais des problemes peuvent survenir,d'ailleurs,dans tous les engrais du commerce tous les element npk se trouvent dans l'engrais,pour prendre un exemple,la chlorose,si une plante manque de fer,on aura beau lui donner de l'azote,elle manquera toujours de fer,tous ca pour dire qu'une plante qui ne fait pas de fleurs a quand meme besoin de potasse.

Publié : lun. 08 mars 2004 2:43
par musaphile
voui, tout a fait d'accord...


d'ailleurs potasse et potassium c'est la meme chose (l'un est l'element chimique de l'autre). Tu as du confondre avec phosphore... :wink:

la potasse K, permet à la plante d'avoir une croissance équilibrée et renforce la résistance aux maladies et à la sécheresse en limitant la transpiration. Elle améliore également la saveur des fruits et la rigidité des tiges. Sa carence comme son excès augmente la sensibilité des plantes aux parasites.

le phosphore P, transporte l'énergie dans la plante. Il favorise la croissance générale de la plante, notamment du système racinaire et des tiges. En fin de végétation, il est stocké dans les organes de réserves pour servir au développement des futures pousses.

Bref, comme quoi les deux sont utiles, meme si il ne s'agit pas d'une plante à fleur....

rep engrais

Publié : mer. 10 mars 2004 21:58
par VRILLEAU CEDRIC
[ok.merci tu rep entièrement a ma question.g voulais savoir c tout,me la sui posé comme ca ya qq jours

Publié : mer. 10 mars 2004 21:59
par VRILLEAU CEDRIC
ok merci

engrais

Publié : mer. 17 mars 2004 14:44
par godin
Bonjour, on m'a donné il y a une semaine du "fumier de poules" et il paraît que ça marche bien. J'ai commencé à en mettre un peu partout et je vous tiendrais au courant.

Publié : mer. 17 mars 2004 20:49
par Baba Yaga
Et les oligoéléments, c'est quoi ? :)
Il est dans tous les engrais et en plus j'ai vu la pub d'une crème de beauté, il est là aussi :daisy:

Publié : mer. 17 mars 2004 21:50
par musaphile
LES oligots-elements! il y en a plusieurs : un pitit topo..... :wink:



Le magnésium "Mg", est un des constituants majeur de la chlorophylle. Sa présence améliore la couleur et la santé des plantes, des fleurs et des fruits. Il favorise l'absorption et la migration du phosphore. Son absence se traduit par une chlorose manifestée par une décoloration de la feuille.

Le soufre "S", entre dans la composition des feuilles et des parties vertes de la plante. Il intervient dans la constitution des protéines et des vitamines. Les légumes en sont les plus gros consommateurs.

Le Calcium "Ca" : Il améliore la rigidité des tiges et la maturité des fruits et des graines. Le calcium contenu dans les eaux d'arrosage est souvent suffisant aux besoins des plantes.

Le chlore " Cl " : Le chlore intervient dans la croissance des plantes. Sa carence provoque la malformation du feuillage.

Le fer " Fe " est essentiel à la formation de la chlorophylle.
Une carence provoque la chlorose du feuillage entre les nervures.

Le manganèse " Mn " joue un rôle de catalyseur en activant les réactions métaboliques. Une carence provoque la chlorose chez les jeunes feuilles qui prennent l'apparence d'un damier.

Le bore " B " intervient dans la croissance des tiges et la formation des graines. Une carence provoque l'avortement du bourgeon terminal et le rabougrissement des plantes. Il est surtout fréquent dans les sols organiques au pH trop élevé.

Le cuivre " Cu " participe à la formation de la chlorophylle, sa carence se manifeste par la mort du bourgeon terminal.

Le molybdène " Mb" entre dans la formation des enzymes réducteurs de nitrates, sa carence se manifeste par le jaunissement et la déformation de la plante.

Le zinc " Zn " intervient dans la croissance de la plante, sa carence est inhibiteur de croissance.

Le cobalt " Co " est surtout nécessaire à la nodulation des racines de légumineuses

Publié : mer. 17 mars 2004 22:02
par Baba Yaga
Waaaa :shock:
Il faut que je fasse un copier-coller-enregistrer de ce bel exposé
Merci :prie:

Publié : mer. 17 mars 2004 22:19
par musaphile
:oops: :D de rien ! :D :oops: