Page 1 sur 1
Massacre des chiens et des chats
Publié : sam. 30 sept. 2006 1:12
par libellule
Nos animaux de compagnie sont massacrés
J'ai vu une émission sur ce sujet, il n'existe pas de qualificatif pour dénoncer cette horreur, tout ça pour les transformer en manteaux de fourrures vendus sous le nom de fourrure de loup ou d'autres noms inventés ...
Mais voilà, ils tuent les chiens et les chats pour s'enrichir de ce commerce ...
Pour arrêter ces massacres, je vous demande, à vous tous qui aimez les chiens, de signer la pétition sur ce site ci-dessous cela ne vous coûtera rien mais fera avancer ces personnes qui luttent contre cette épouvantable abomination ...
Je vous remercie à vous tous ...
http://www.antifourrure.org/be/result/?p=3
Publié : sam. 30 sept. 2006 6:47
par fonelle
Il n'y a hélas pas que les animaux de compagnie qui sont massacrés pour leur fourrure mais beaucoup d'autres espèces et elles méritent tout autant notre indignation et notre soutien.
Publié : sam. 30 sept. 2006 8:07
par Georges
J'ai signé.
Publié : sam. 30 sept. 2006 8:54
par gloubik
Une pétition signée sur internet n'a aucun poids . Vous n'obtiendrez rien en signant sur internet car il est notoire que la liste obtenue peut être crée de toute pièce par une seule personne.
Donc si vous voulez faire quelque chose contre ses abattages souvent clandestins, il vous faut faire circuler une pétition papier ou agir sur le terrain.
Publié : sam. 30 sept. 2006 9:32
par Fontenay
j'ai signé quand même
Publié : dim. 01 oct. 2006 22:19
par ponpon
gloubik a écrit :Une pétition signée sur internet n'a aucun poids . Vous n'obtiendrez rien en signant sur internet car il est notoire que la liste obtenue peut être crée de toute pièce par une seule personne.
Donc si vous voulez faire quelque chose contre ses abattages souvent clandestins, il vous faut faire circuler une pétition papier ou agir sur le terrain.
celle la me parait en effet incomplete ...
par contre certaines petitions meme signées sur le net ont la meme force que les petitions papier ... il suffit d'y mettre les memes infos que sur la petition papier
sur le site 30millions d'amis il y en a regulierement (celle la est deja en ligne depuis longtemps d'ailleurs), et elles sont utilisées par les associations de protections
Publié : lun. 02 oct. 2006 7:38
par gloubik
Effrectivement, une pétition via internet peux être bien faites et sérieuse. Cela n'empêche qu'il sera difficile voire impossible de prouver l'authenticité de cette liste électronique. Il faudrait poser la question à un juriste spécialisé dans ce genre de problème. Je peux par exemple suivre le lien indiqué ci-dessus et "signé" pour un millier de personnes. Comment prouveras-tu qu'il y a eu fraude ou au contraire que ces signatures son authentiques ?
Publié : lun. 02 oct. 2006 9:07
par ponpon
je suis d'accord avec toi cette petition ne vaut rien
c'est pour cela que les petitions sur le site 30 millions d'amis ont comme zone obligatoire le nom, le prenom l'adresse postale et l'adresse mail du signataire ...
voici le lien pour toutes les petitions du site 30Md'amis, signez les toutes !!!!
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... tions.html
Publié : lun. 02 oct. 2006 16:18
par Pouchkinet
En plus des pétitions, refusez les magasins et les catalogues qui vendent de la fourrure, il y en a plus que vous croyez : on fait des gants, des écharpes bordées de "lapins", des petits accessoires en fourrure, des bordures de sac, des revers de bottes...la fourrure revient insidieusement.
Publié : lun. 02 oct. 2006 19:01
par stz
Il faut aussi bien vérifier avant d'acheter une parka ou une doudoune que, le cas échéant, la fourrure bordant la capuche soit bien de la fausse.
Publié : mar. 03 oct. 2006 9:20
par ponpon
ca me fait penser a une anecdocte
l'autre jour je rentre dans un magasin, je vois un manteau qui me plait en sorte de mouton retourné
la vendeuse arrive, j'etais en train de chercher l'etiquette, elle me demande ce que je cherche, je lui demande si c'est du "vrai" ...
elle prend un air desolé et me dit "ben non, mais c'est moins lourd et moins cher ...." elle ne savait pas comment rattrapper le coup et pensait avoir perdu la vente !!
quand je lui ai répondu "ben alors si c'est du faux, je le prend !" elle m'a regardé avec des yeux ronds, elle n'y croyait pas !!
Publié : mar. 03 oct. 2006 9:38
par gloubik
En quoi le fait que ce soit une peau de mouton t'aurai gèné ? Ne me réponds que le mouton a été élevé et abattu pour sa seule fourrure.
Publié : mar. 03 oct. 2006 13:58
par ponpon
non, tout simplement parce que ca me derange de porter une peau morte !!
Publié : mar. 03 oct. 2006 15:57
par Pouchkinet
Je viens de voir des sortes de barettes à cheveux ornées de pompons de poils teints en fuschia, je me demande si c'est vraiment essentiel d'éplucher des animaux pour faire ce genre de truc.
Publié : mar. 03 oct. 2006 16:07
par gloubik
Pouchkinet a écrit :Je viens de voir des sortes de barettes à cheveux ornées de pompons de poils teints en fuschia, je me demande si c'est vraiment essentiel d'éplucher des animaux pour faire ce genre de truc.
Sont-ce de vrais poils ?
Et si oui, si ce sont des poils de lapin, de mouton, de vache ou de veau élevés pour l'abattage, je ne pense pas quece soit bien grave.
Puisque l'animal est tué pour la viande, pourquoi ne pas utilisé sont pelage pour l'habillement. Le problème bien sûr est que plus vous êtes nombreux à acheter des objets décorés de poils ou de peaux plus il est tentant de tuer des animaux exculsivement pour leur fourrure.
Publié : mar. 03 oct. 2006 16:49
par Pouchkinet
Oui tu mets le doigt sur le coeur du problème : si nous achetons des fanfreluches à fourrure, nous banalisons cet acte et nous encourageons les fabriquants à produire encore plus de fourrure et à en mettre partout, surtout là où c'est inutile.
Je porte des chaussures en cuir (pas du croco, hein!) mais je m'interroge grandement sur ce "lapin" qui orne les capuche, les cols...de tous ces vêtements qui sont fait en...Chine où il est bien connu que l'on utilise chat et chien dans l'alimentation et le textile.
Encore une autre question : si on fait du ragoût de minous dans un pays, est-il respectable que mon pays tolère l'utilisation des pelures pour mon usage?