pots pour orchidées
-
- Graine de timide
pots pour orchidées
bjr, pourriez vous nous dire s'il est impératif d'avoir des pots transparents pour certaines sortes d'orchidées?? peut-on les rempoter dans des pots opaques? merci de vos réponses!
- joyce
- Grossiste en parlotte
Les pots transparents servent a surveiller ce qui se passe a l interieur sans deranger la plante.On peut se servir du pot opaque sans aucun probleme mais il faut maitriser les arrosages.
Quand je suis en panne de pot , je prends une bouteille d eau minerale un peu dure (type volvic aromatisee) et je fais des trous avec un clou chauffe. ou la bouteille a l horizontale, une fenetre pour passer la plante, le bouchon devisse. Certes ce n est pas tres esthetique mais le cache-pot aide ....
Il y a d autres facons de presenter une orchidee sans se servir d un pot transparent : le mur a epiphyte, sur une branche d arbre coupee, sur la fourche d un arbre vivant, sur de l ecorce de liege, en hydroponie etc...
Quand je suis en panne de pot , je prends une bouteille d eau minerale un peu dure (type volvic aromatisee) et je fais des trous avec un clou chauffe. ou la bouteille a l horizontale, une fenetre pour passer la plante, le bouchon devisse. Certes ce n est pas tres esthetique mais le cache-pot aide ....
Il y a d autres facons de presenter une orchidee sans se servir d un pot transparent : le mur a epiphyte, sur une branche d arbre coupee, sur la fourche d un arbre vivant, sur de l ecorce de liege, en hydroponie etc...
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Salut,
le pot aide,comme l'a dit Joyce,à surveiller la plante sans dépoter MAIS les orchidées,gourmandes en lumière,aiment avoir les racines à la lumière.
Je ne sais pas pourquoi mais,voila ce que j'ai trouvé dans un livre :
le pot aide,comme l'a dit Joyce,à surveiller la plante sans dépoter MAIS les orchidées,gourmandes en lumière,aiment avoir les racines à la lumière.
Je ne sais pas pourquoi mais,voila ce que j'ai trouvé dans un livre :
@+attendez je n'arrive plus à mettre la main dessus![]()
déso,je vous poste ça demain,si je trouve ....
![]()