Page 1 sur 1

Chéne en fut.

Publié : dim. 01 oct. 2006 14:22
par renaud85
Quelqu'un pourrait-il envoyer une photo ou donner une description d'un chéne en fut. Ou connaissez vous un site ou on puisse avoir ces renseignements. Il s'agit d'un devoir de 1ere.
Merci.

Publié : dim. 01 oct. 2006 14:29
par sandragv
utilise google


sandra

Publié : dim. 01 oct. 2006 14:30
par l'ange du sud
Bonjour,as tu pensé à Wikipedia?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%AAne

Publié : dim. 01 oct. 2006 14:31
par sandragv
tambourin30 a écrit :Bonjour,as tu pensé à Wikipedia?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%AAne

il faut comme même se méfier de cette source: c'est une encyclopédie écrite par le peuple: donc source d'erreur.


sandra

Publié : dim. 01 oct. 2006 17:12
par orion3
ça manque de précision ton truc
veux tu le chene à l'état naturel dans la futaie donc le fut ou le tronc
ou veux tu la transformation du bois de chene en barrique donc en fut de chene

le fut de chene fut un chene en fut
c'est un peu ça

Publié : dim. 01 oct. 2006 18:17
par Pkx
sandragv a écrit :
il faut comme même se méfier de cette source: c'est une encyclopédie écrite par le peuple: donc source d'erreur.

sandra
Sandra,

Ce que tu dis là est tout simplement abominable. :evil: J'espère que tu as écrit trop vite et que tu n'as pas mesuré le sens que peut prendre ta remarque.

Je ne me soucie pas plus que ça de défendre Wikipédia, quoique j'en trouve le principe tout à fait séduisant et que je n'y ai jamais trouvé d'erreur flagrante.

Mais l'aspect élitiste de ta phrase me fait froid dans le dos: j'ai 50 ans et j'en apprend tous les jours, toujours de gens du peuple car ce sont les seuls que je fréquente (même s'il y en a qui sont cadres supérieurs ou chefs d'entreprise).

Le plus bel exemple en est ce forum : faut-il décliner des diplômes universitaires pour faire bénéficier les autres de ses expériences antérieures?

Ce serait bien dommage... :)

Pascal

Publié : dim. 01 oct. 2006 20:11
par ailees
C'est peut-être une formulation brutale, mais elle a raison ! wikipédia est écrit par des internautes, et dit souvent des bétises. Parfois certains articles techniques sont fouillés et justes, mais pas toujours.
Et surtout si le sujet n'est pas l'informatique.
Quand on analyse un peu ses messages sociétal, elle reflète parfaitement une société male, de 30 ans d'âge, blanche, assez aisée et très technique.
C'est l'un des principaux problème de ce genre de chose : il y a une somme de connaissance intéressante, mais pas fiable, et surtout très marquée par le milieu qui l'a généré.

Publié : dim. 01 oct. 2006 20:16
par l'ange du sud
Moi,je n'utilise Wiki que pour la recherche musicale et tout ce qui est technique et sciences et non pour philosopher sur notre société :? et si la connaissance vient du peuple ,c'est tant mieux 8)

Publié : dim. 01 oct. 2006 20:21
par ailees
et tu crois que c'est neutre ? tu te trompes..
en particulier mla manière dont ils présente la, les sciences !

http://noria.apf.francophonie.org/spip. ... article=93

Publié : dim. 01 oct. 2006 20:44
par l'ange du sud
Voici une photo truquée et pleine d'eurreurs et de fautes de syntaxe du plus vieux chêne de france(mais comme on n'etait pas le jour de la plantation ) :roll:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Chen ... efosse.jpg

Publié : dim. 01 oct. 2006 21:25
par Pkx
Super !

Pendant que je vous lisais, j'entend ma fille de 15 ans s'écrier "Mais c'est nul, Wikipedia!" parce qu'elle n'y trouve pas ce qu'elle cherche pour un devoir scolaire.

Bon, allez, les mâles blancs de 30 ans n'ont pas l'exclusivité d'Internet : rien ne vous empêche de contribuer.

Perso, je préfère que la petiote peste contre Wikipedia plutôt que de faire ses devoirs devant TF1 ou M6, autre forme d'hégémonie culturelle (j'avais mis des guillemets, je les ai enlevés) aussi dangereuse qu'Internet. Mais bon, j'ai déjà dit que ce n'était pas trop mon problème.

Ce qui m'interpelle, c'est le discours qui ressemble à celui que j'ai entendu il y a quelque temps, après un 1er tour d'élection présidentielle : le peuple est tellement bête et inconscient qu'il faudrait même lui interdire de voter.

Voilà ce qui m'a fait bondir, c'est tout. N'en déduisez rien non plus de mes opinions politiques, vous vous tromperiez. :wink:

Pascal