Page 1 sur 1

CARISSA - Prunier du Natal

Publié : lun. 02 oct. 2006 10:44
par Nerjeno
Bonsoir, bonjour c'est selon. J'ai une colle pour vous : "J'ai ramené d'Andalousie un Prunier du Natal (CARISSA), il est en pot il fait maintenant 1,30 m de haut sur 80 cm d'envergure il se trouve pour le moment dehors, mais je vais devoir le rentrer dès les premiers froids. Alors où le mettre à l'intérieur? Quelle est la fréquence des arrosages... Enfin j'ai besoin de tous les renseignements que vous pourriez me donner"
Merci d'avance et je sais queje vais avoir des réponses (enfin je l'espère)

Pour photos et renseignements :

http://tous-les-fruits.com/fruit-254.html#


Mes Amitiés

Guy

Publié : lun. 02 oct. 2006 10:53
par ailees
moi je le traiterais comme les agrumes et les autres plantes que tu rentres : rentrer dans une serre froide, hors gel, et diminuer les arrosages doucement en fonction de la baisse de température. je baisse jusqu'à une fois toutes les deux semaines, mais ça dépend aussi de la taille de ton pot : il ne faut pas que la terre soit séche en profondeur, mais il ne faut pas non plus qu'il baigne dans la gadoue.
Et puis quand la chaleur commence à remonter, on reprend les arrosages et l'engrais.

Publié : mer. 04 oct. 2006 13:38
par Jean06
Içi, on l'a en pleine terre facilment, les EV de Menton en ont même mis dans les massifs, car ça fleurit très longtemps. Par contre, ça a besoin de beaucoup moins d'eau que les agrumes, en hiver. Ne quasi pas l'arroser, et serre hors gel.Image

Ca, c'était l'an dernier dans mon jardin. Je l'ai perdu ce printemps à cause d'une maladie à champignons qui asphyxie les racines. Il faisait plus de 2 m, et était à côté des agrumes. Trop d'humidité ?
Je le remplacerais, mais en le mettant plus du côté des succulentes.

Publié : mer. 04 oct. 2006 16:32
par Nerjeno
Merci pour vos réponses. Jean, dommage pour le tien.
Je suis tombé amoureux de cette plante (cet arbre) :oops: , fantastique il fleurit tant qu'il y a un peu de soleil, le miens est dehors et il a encore qq fleurs (en Belgique). De plus un parfum à rester devant à humer en fermant les yeux, un délice. 8)
Le petit point négatif, il a de fameux piquants.

Mes Amitiés

Guy

Publié : ven. 06 oct. 2006 12:17
par STEFJARDINE
salut nerjeno
je suis contente que tu es trouvé réponse à ta question
des fois c'est vrai qu'entre plantes d'intérieur et d'ornement il vaut mieux poser sa question dans les deux parties
bon week end