Page 1 sur 1

Alimentation système arrosage intégré

Publié : lun. 02 oct. 2006 19:08
par SG
Bonjour,
Pour alimenter l'arrosage intégré, j'ai relevé la presison dynamique à l'arrivée d'eau (à la sortie du compteur c'est pas possible sans démonter entièrement le coffret!!) et ai relevé un débit de 1.146 m3 à 2.6 bar.
J'ai réparti les circuits d'arrosage et obtient un débit maximal de 0.99 m3/h à 2.5 bars (régulateurs).
Je n'ai pas assez de place pour insérer un t pvc et dois donc passer en cuivre. J'ai une sortie prête avec vanne et purgeur mais cele-ci est en diamètre 14. Je crains que cela fasse chuter le débit. Savez vous évaluer cette chute de débit.
Merci de vos conseils et bonne soirée

Re: Alimentation système arrosage intégré

Publié : lun. 02 oct. 2006 21:28
par arroser
SG a écrit :Bonjour,
Bonjour,
SG a écrit :Pour alimenter l'arrosage intégré, j'ai relevé la presison dynamique à l'arrivée d'eau (à la sortie du compteur c'est pas possible sans démonter entièrement le coffret!!) et ai relevé un débit de 1.146 m3 à 2.6 bar.
c'est catastrophique
SG a écrit :J'ai réparti les circuits d'arrosage et obtient un débit maximal de 0.99 m3/h à 2.5 bars (régulateurs).
ça ne fonctionnera pas pour l'arrosage enterré (seulement le goutte à goutte), vous n'avez pas tenu compte des pertes de charges à l'intérieur des tuyaux et des longueurs de canalisations (ainsi que les raccords {coudes} et les électrovannes).
SG a écrit :Je n'ai pas assez de place pour insérer un t pvc et dois donc passer en cuivre. J'ai une sortie prête avec vanne et purgeur mais cele-ci est en diamètre 14. Je crains que cela fasse chuter le débit. Savez vous évaluer cette chute de débit.
une perte de charge (perte de pression, donc de débit), se calcule sur une distance, par sur un point donné (en tous cas, je sais pas faire).
SG a écrit :Merci de vos conseils et bonne soirée
bonne soirée

Note : Donnez plus de détails : marque des arroseurs, modèle, électrovannes, taille des tuyaux, longueurs, répartition des réseaux... etc ... ;)