noix de lavage

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Voici le lien pour t'y retrouver.
http://raffa.over-blog.com/article-1024645.html
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Oui mais avez-vous un truc pour savoir si vous avez déjà fait une lavée ou deux avec le sachet? A part m'acheter une autre mémoire?
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Sur cette question, j'ai vu que Raffa conseille 3 lavages a 30° ou 2 à 40°. Donc en partie aussi pour le problème de mémorisation que tu soulèves avec beaucoup de perspicacité, Pouchkinet, je fais 2x40°, 1er lavage, je remplis le sachet et en fin de cycle je laisse le sachet dans le tambour. 2è lavage, je vois le sachet remplis, très certainement déjà dans le tambour j'ai bien fait, donc c'est bon, et en fin de cycle, je vide le sachet et je le range à côté des noix de lavage. Pratique!
A 3 lavages avec le même sachet, je gèrais trop difficilement, genre au hasard, j'ai laissé tombé. Déjà que ce n'est pas une foudre de nettoyage, alors si en plus, on sous-emploie...!
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ah voilà, il faut que je pense à laisser le sachet dans le tambour quand je retire le linge. :!:

Non ce n'est pas une foudre du lavage, mais finalement, quand je vois que la plupart du temps on lave des vêtements portés 10 heures dans des conditions normales, je me dis qu'on "surlavait" avec les lessives classiques, et que les noix ça va très bien.

Et néanmoins si j'ai besoin occasionnellement de vrai lessive, rien ne m'empêche d'en prendre une écolo.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

ok, merci. je vais faire deux lessives par sachet.
au fait, si vous le laissez au fond du tambour, n'y a-t-il pas de risque que ca moisisse un peu ?
et esq vos noix collent aussi un peu ?
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

En effet, pour ne pas que ça moisisse entre les lavages dans le tambour, il faut le laisser entrouvert, que l'air circule. Je le fais habituellement de toute façon, sauf une fois j'ai fermé par mégarde et quand j'ai réouvert pour une lessive, ça avait un peu moisi.
Oui ça colle ici aussi. Je crois que c'est le savon, la saponine.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
San
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 08 mai 2007 13:10
Localisation : Genève

Message par San »

Depuis une année, je n'utilise plus que des noix de lavage pour ma lessive et j'en suis enchantée !
Il y a des petits sachets de poudre de noix de lavage très pratique. Je trouve que ça lave mieux que les noix, et les sachets sont recyclables.
Mon linge est très propre et sent super bon le frais. Pour le linge blanc, j'ajoute du blanchissant Ecover et c'est nickel.

Vous pouvez aussi utiliser les noix de lavage pour les machines à laver la vaisselle, ça ne laisse pas de dépôt sur la vaisselle.

Avec vos noix usagées, vous pouvez faire une décoction et vous en servir pour vous laver les mains, les cheveux ou le ménage. C'est très doux pour la peau et le cuir chevelu, contre l'eczéma et ce genre de choses.
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Bonjour San,

J'utilise le noix de lavage et je voudrais savoir où tu as acheté ces petits sachets de poudre de noix de lavage ?
Merci.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
San
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 08 mai 2007 13:10
Localisation : Genève

Message par San »

Dans un magasin bio.
La marque c'est Eubiona, Noix de lavage d'Inde en Poudre.
Je trouve ça très pratique et plus efficace que les noix entières.
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D Merci pour l'info San :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
San
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 08 mai 2007 13:10
Localisation : Genève

Message par San »

Je t'en prie Mimie ;)
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Une personne m'a indiqué qu'elle se servait des coques des graines du paulownia pour faire ses lessives.
Qqun a-t-il déjà essayé ? Je pense que non car personne en parle et je n'ai pas trouvé d'indication sur la saponine de cette arbre.
Donc à ceux qui possèdent cet arbre de bien vouloir essayer et nous donner des nouvelles.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
vivi025
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 08 mars 2007 6:26
Localisation : ile de la reunion

Re: noix de lavage

Message par vivi025 »

bonjour

j'ai des noix de lavage qui sont rester au fond du placard et j'ai pensée a les utiliser et
horreur elle sont moisi
est ce que c encore bon ?
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: noix de lavage

Message par verdurette »

:pc: Je ne tenterai pas.... Elles sont oubliées depuis longtemps ? :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
vivi025
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 08 mars 2007 6:26
Localisation : ile de la reunion

Re: noix de lavage

Message par vivi025 »

oui mais je les ai deja jeter
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
la-belette
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 14:25
Localisation : Drome

Re:

Message par la-belette »

Vous pouvez aussi utiliser les noix de lavage pour les machines à laver la vaisselle, ça ne laisse pas de dépôt sur la vaisselle.
Bonjour a toutes, je viens également de faire l'aquisition de noix de lavage car problèmes de peau !!!

mais je lis qu'on peut aussi les utiliser dans le lave vaisselle !!!!!!!!!! :shock:

j'aimerai beaucoup en savoir un peu plus et avoir quelques témoiniages si c'est possible !
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »