Déplacer un osteospermum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
tistoulespoucesverts59
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : lun. 24 avr. 2006 22:54
Localisation : Monts de Flandre (59)

Déplacer un osteospermum

Message par tistoulespoucesverts59 »

Bonjour!
j'ai un ostéo installé en avril qui s'est beaucoup étalé mais n'a pas des masses fleuri parce que mal exposé. je voudrais le déplacer pour lui offrir en 2007 une situation beaucoup plus ensoleillée (oui je sais dans mes contrées j'ai assez peu de chances qu'il passe l'hiver mais bon l'espoir fait vivre :wink: )
Question: est ce que je tente le déménagement maintenant (enfin cet automne quoi) ou est ce que j'attends le printemps ?
entre les deux mon coeur balance... je ne sais pas si je dois le laisser passer l'hiver dans un coin où il a quand même l'air de se plaire puisqu'il est passé de riquiqui à un bon mètre 50 de diamètre et le déplacer au printemps en pleine reprise OU si je dois le déplacer maintenant pendant le repos mais prendre le risque qu'il ne soit pas assez bien installé pour survivre à l'hiver.....
HELP!!!
:?: vous feriez quoi vous ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
ouche de là
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : mer. 19 oct. 2005 19:29
Localisation : Haute Normandie

Message par ouche de là »

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que l'ostéo n'est pas rustique... :?
Si c'est bien le cas, il vaudrait mieux le déterrer et le mettre dans un pot dans une pièce hors gel, pour qu'il passe l'hiver au chaud.
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Avatar de l’utilisateur
tistoulespoucesverts59
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : lun. 24 avr. 2006 22:54
Localisation : Monts de Flandre (59)

Message par tistoulespoucesverts59 »

bon alors je déterre????
et je le taille aussi ???
HELP!
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Message par boucle dor »

tistoulespoucesverts59 a écrit :bon alors je déterre????
et je le taille aussi ???
HELP!

oui, tu dois le faire, car il va geler et de toute manière il ne fleurira pas, alors taille-le et abrite-le au frais mais pas dans le noir kamime!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »