laver duvet en plumes?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

laver duvet en plumes?

Message par coccinelles »

bonjour,

je désire laver mes duvets qui son en plumes. est ce que je peux le faire dans la machine à laver le linge? si qqun a des trucs merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Re: laver duvet en plumes?

Message par Keepcool65 »

coccinelles a écrit :bonjour,

je désire laver mes duvets qui son en plumes. est ce que je peux le faire dans la machine à laver le linge? si qqun a des trucs merci de m'aider
Oui ... déjà si le duvet rentre dedans ... c'est pas toujours évident selon la taille du duvet ...

Et SURTOUT! avoir un séche linge (élecrique) à disposition!

Si tu as les deux appareils .... la seule chose particulière dans la façon ... c'est de mettre (au moins) 3 balles de tennis en même temps que le duvet dans le séchoir ... cela "secoue" les plumes et permet de les "décoller" et de leur redonner le côté "gonflé" de la couette!

J'utilise ce procédé pour ma "doudoune" (anorak en plumes) et cela fonctionne à merveille! :wink:

Si pas de sèche linge ...PAS DE LAVAGE EN MACHINE! ... sinon les plumes vont tout simplement pourrir et adieu belle couette!


A+
Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

tu as une grande machine à laver ?

pour laver des vêtements contenant de la plume (doudounes par exemple) à la machine à laver, il faut mettre des balles de tennis (deux ou trois) dans le tambour et surtout faire sécher avec un sèche linge sinon le duvet se colle en paquet et par endroits l'air passe. Le sèche linge a le pouvoir de regonfler les fibres (meme synthétiques, aussi, je me souviens des peluches de mon fils qui se remplumaient après passage au sèche linge).

Par contre je ne sais pas si une cuve de machine à laver ménagère a la contenance pour laver un duvet, peut etre vaudrait il mieux essayer dans une laverie, dans une machine de 7 kilos
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Fais attention à ta machine.

Je lave mes oreillers en plume mais uniquement quand il fait très chaud dehors pour les sécher (pas de sèche-linge).
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Poulopau
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:06
Région : Aquitaine
Localisation : Pessac

Message par Poulopau »

Je confirme pour les balles de tennis, c'est une excellente façon de récupérer un article bien gonflé, j'allais proposer exactement le même truc !!! :lol:
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »