Page 1 sur 1

Arbre à identifier (identifié)

Publié : ven. 06 oct. 2006 9:36
par Mcgénia
Bonjour,

Lors d'un voyage au Portugal (région de l'Alentejo), j'ai vu de nombreuses plantations de cet arbre.

Image Image

De quel arbre s'agit-il ? Merci de vos réponses. :D

Publié : ven. 06 oct. 2006 9:45
par Hommenature
Bonjour

C le pistachier (Pistacia vera)

Pascal

Publié : ven. 06 oct. 2006 10:02
par Mcgénia
Bonjour Hommenature et un grand merci.

:D @+ sur le forum.

Publié : ven. 06 oct. 2006 10:10
par Jean06
Ouais, rare d'en voir en fruits. Je n'en connais qu'un pied par içi, cette plante ne se plait pas trop sur la Côte d'Azur:Image

Les fruits de plus près:Image

C'est dans un beau domaine, près de la frontière avec l'Italie. Un endroit en plein soleil, où il pousse avec des Euphorbia dendroïdes indigènes.

Publié : ven. 06 oct. 2006 16:49
par Mcgénia
Merci Jean06. Dans quel jardin de Menton se trouve-t-il ? :D

Publié : ven. 06 oct. 2006 19:31
par Jean06
C'est dans le domaine des Colombières, dont la propriétaire milliardaire est une grande collectionneuse de plantes . Elle a de la place avec ses 3 hectares et dès que j'ai une nouveauté intéressante, je lui fait essayer.
Ce jardin se visite avec le service du Patrimoine de Menton pendant les mois de juillet et d'aout. Mais pas la collection privée, seulement le jardin architectural créé par Ferdinand Bac.

Publié : ven. 06 oct. 2006 19:59
par orion3
Hommenature a écrit :Bonjour

C le pistachier (Pistacia vera)

Pascal
grossier personnage :lol: :lol:

Publié : sam. 07 oct. 2006 9:07
par Mcgénia
Jean06 a écrit :C'est dans le domaine des Colombières, dont la propriétaire milliardaire est une grande collectionneuse de plantes . Elle a de la place avec ses 3 hectares et dès que j'ai une nouveauté intéressante, je lui fait essayer.
Ce jardin se visite avec le service du Patrimoine de Menton pendant les mois de juillet et d'aout. Mais pas la collection privée, seulement le jardin architectural créé par Ferdinand Bac.
C'est le seul jardin que je n'ai pas visité à Menton. En effet, pendant la belle saison , je suis dans le Gard, pour m'occuper de la maison familiale et il faut être là car dans cette région les printemps et été sont souvent secs et le jardin pâti de la sécheresse.
Je ne suis pas loin de chez toi car je réside à Monaco.

A bientôt et encore merci pour les renseignements. :D

Publié : sam. 07 oct. 2006 9:12
par Mcgénia
orion3 a écrit :
Hommenature a écrit :Bonjour

C le pistachier (Pistacia vera)

Pascal
grossier personnage :lol: :lol:

:shock: Oh Orion !

:lol: :lol: :lol: Toujours l'esprit én éveil :wink:

Publié : sam. 07 oct. 2006 12:29
par Jean06
Tu peux passer me voir quand tu veux, c'est plutot maintenant que mon jardin est le plus beau. Ma maison se remarque, c'est la seule au bord de mer à Carnoles complètement recouverte de plantes, dont un magnifique Thunbergia grandiflora, tout fleuri en ce moment.

Publié : dim. 08 oct. 2006 17:10
par Mcgénia
Jean06 a écrit :Tu peux passer me voir quand tu veux, c'est plutot maintenant que mon jardin est le plus beau. Ma maison se remarque, c'est la seule au bord de mer à Carnoles complètement recouverte de plantes, dont un magnifique Thunbergia grandiflora, tout fleuri en ce moment.
Je ne manquerai pas de te rendre visite. Je reste encore un peu dans le Gard car j'ai pas mal de travaux à faire dans la maison et je profite encore un peu du jardin (dernières tomates, aubergines, poivrons, courgettes, fraises..). Je serais certainement à Monaco vers la mi-novembre.

A bientôt et encore merci. Je te contacterai par MP. Bonne fin de journée. :D