cyprès nain tout roussi...help !!
- pascal75
- Bourgeon de bavard
cyprès nain tout roussi...help !!
Bonjour,
J'avais un joli cyprès nain sur mon balcon qui avait bien grandi depuis 3 ans. Le pb est que depuis ce printemps, il commence à roussir de l'intérieur. L'été n'a rien arrangé car j'ai dû l'amputer d'un quart de sa ramure qui était toute désséchée...
Le pb est qu'il continue à roussir et on dirait que cà ne s'arrange pas..
Y a t-il un remède à ce pb ? Est-ce que je peux encore le sauver ou est-il foutu... ?
Merci
p

J'avais un joli cyprès nain sur mon balcon qui avait bien grandi depuis 3 ans. Le pb est que depuis ce printemps, il commence à roussir de l'intérieur. L'été n'a rien arrangé car j'ai dû l'amputer d'un quart de sa ramure qui était toute désséchée...

Le pb est qu'il continue à roussir et on dirait que cà ne s'arrange pas..
Y a t-il un remède à ce pb ? Est-ce que je peux encore le sauver ou est-il foutu... ?
Merci
p

-
- Graine de timide
il y a des chance que ce soit le phytophora, traite immédiatement avec aliette, tu trouve ce produit phyto dans toutes les jardineries.
il est également possible que ce soit du à des acariens ! exmine les branches de près, vois tu quelque chose d'anormal ! ?
Depuis combien de temps ne l'as tu pas rempoté?
il est également possible que ce soit du à des acariens ! exmine les branches de près, vois tu quelque chose d'anormal ! ?
- pascal75
- Bourgeon de bavard
cyprès nain
Rien à signaler sur les branches.Carnigeof a écrit :il y a des chance que ce soit le phytophora, traite immédiatement avec aliette, tu trouve ce produit phyto dans toutes les jardineries.
Par contre, je ne l'ai pas rempoté depuis juin 2004...

Est ce que çà pourrait avoir qque chose à voir ?
-
- Graine de timide
c'est possible, cela peut le fragiliser. Si il s'est acaparé tout le substrat il as du puiser toutes les réserves de celui-ci.... essaye de le dépoter si les racines ont la forme du pot, la c'est clair il faut le rempoter dans un pot plus grand.
Ma tourbière en video (plantes dispo)
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3358439137
Ma tourbière en video (plantes dispo)
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3358439137