Page 1 sur 1
Quelle plante côté Nord ?
Publié : lun. 09 oct. 2006 17:31
par Cendrillon
Bonjour,
J'ai des langues de belle-mère dans mon escalier éclairé par une fenêtre côté Nord et elles commencent à vieillir. Par quoi pourrais-je les remplacer, une plante ne nécessitant pas beaucoup de lumière ?
Merci à tous !
Publié : jeu. 12 oct. 2006 16:58
par STEFJARDINE
salut
il me semble qu'il y a eu des posts sur ce sujet essaie en "recherche" tu devrais trouver quelques infos
malheureusement tu ne vas pas avoir beaucoup de choix en plante je pense
bonne recherche
Publié : jeu. 12 oct. 2006 18:00
par Cendrillon
Oui j'ai déjà fait des recherches, mais il n'y a pas grand-chose.
Bonne soirée !
Publié : ven. 13 oct. 2006 7:47
par LaetiPaillette
Bonjour Cendrillon,
Si tu veux donner un petit coup de jeunesse à tes "langues de belle mère", tu peux prendre une feuillle, la couper en plusieurs morceaux, et hop tu mets le côté bas dans l'eau, certe ça va prendre un peu de temps, mais ça marche trés bien.
Bonne journée.
Publié : ven. 13 oct. 2006 16:15
par frédérique
Un cactus de Noël ?
Publié : lun. 16 oct. 2006 10:38
par STEFJARDINE
coucou
je lis ce post Frédérique je ne mettrais pas plein nord un cactus de noël il va lui manquer de la lumière

ils aiment en général une lumière vive
sinon je n'ai pas plus d'idée désolée

Publié : ven. 20 oct. 2006 13:25
par tanchounette
tu peux mettre des pothos, scheffleras, lierres, fougeres, aspleniums, etc... meme les philodendrons peuvent etre mis au nord tant que ce ne sont pas de variétés panachées.
Publié : lun. 23 oct. 2006 14:23
par tiketoun
Tu as aussi certain papyrus mais surtout pas le papyrus du nil ou d'égypte car il est trop fragil quand aux autres il te sufira juste de placer quatre tuteurs que tu reliras entre eux sur deux hautreur différentes.
a+