Page 1 sur 1

chevrefeuille

Publié : jeu. 12 oct. 2006 11:05
par Miss
bonjour!
AU debut de l'été ,j'ai acheter un chevrefreuille (il reste en pot); et puis en septembre, toutes les feuilles sont tombés :| , ce matin en allant voir de plus pret, oups..............il y a pleins de bourgeons :shock: , je comprend plus rien!
bon sachant qu'il va rester dehors tt l'hiver, je vais mettre un voile d'hivernage (etant dans un endroit où il gele tres fort)
peut etre avez vous des conseils a me donner!en tt cas je suis preneuse!
merci d'avance
je vous mets quelques photos
Image
mon chevrefeuille tout nu :?
Image
là, on voit quelques bourgeons

Publié : jeu. 12 oct. 2006 16:20
par frédérique
De quelle variété s'agit-il ? En principe le chèvrefeuille est bien rustique, mais tu as raison de protéger s'il est en pot. Un truc efficace : le plastique à bulle, tu entoures le pot avec et ça protège la masse racinaire. Je pense que c'est le plus important, il faut éviter que les racines ne souffrent. Sinon j'ai aussi un chèvrefeuille en pot, il est nettement moins en forme que mes autres chèvrefeuilles en terre, pas évident la culture en pot....

Publié : ven. 13 oct. 2006 9:26
par Miss
c'est ce dont je me doutait, qu'en pot cela n'etait pas evident :( ;
c'est un chevrefeuille'lonicera x hybrida' :? je ne sais pas si cela te dis quelque chose :?:
en tt cas merci pour tes conseils :wink:

Publié : ven. 13 oct. 2006 12:14
par frédérique
Heuh, non ça ne me dit pas grand-chose, de quelle couleur sont les fleurs ? Mais le tiens était bien fourni avant la chute des feuilles ? S'il avait une belle végétation, que c'est un chèvrefeuille caduc et qu'il a déjà des boutons, je pense que ça n'est pas bien grave, il a fait un petit caprice en se dépouillant précocément de sa végétation. Il reprendra au printemps prochain, il faut juste bien protéger la souche pendant les mois de gel. En revanche, le mien est franchement moche, il a des feuilles, mais pas beaucoup, et certains sont à demi nécrosées comme s'il avait un champignon, reçu trop d'engrais, pas eu assez d'eau, enfin quelque chose comme ça (alors qu'il a été bien arrosé, pas eu beaucoup d'engrais). Je lui laisse encore un an, après je le plante en plein terre...

Publié : ven. 13 oct. 2006 14:34
par Ben.23
Ca ne sont pas des bourgeons c'est des fruits, suite à la floraison... Et la chute des feuilles... pas affolant, c'est l'automne.

Publié : ven. 13 oct. 2006 14:48
par Miss
grrrrrrrrrrr! c'est dommage on voit tres mal sur la photo :lol: , mais je t'assure qu'il y a de tt petits bougeons , que je n'ai pas confondue avec les fruits (rouges) c'est ça???
bon et bien d'un coté cela me rassure q'il n'y ai plus de feuilles , vu que c'est l'automne!! :P

Publié : ven. 13 oct. 2006 18:10
par Sylvain
Miss a écrit :(...) c'est un chevrefeuille'lonicera x hybrida' :? je ne sais pas si cela te dis quelque chose :?:
Ça veut dire que c'est un chèvrefeuille hybride, une obtention horticole. Il manque juste le nom de l'hybride en question après "x hybrida".

Les bourgeons (qu'on distingue assez bien sur la photo, à côté des fruits rouges) formés après une chute totale des feuilles s'expliquent peut-être par un gros coup de soif (en pot, c'est vite arrivé). La plante défoliée bourgeonne à nouveau avec l'idée de refaire des feuilles. En septembre, chaleur et longueur encore conséquente des journées devaient le permettre. Maintenant, ça va être plus difficile et de toute façon, ces feuilles n'auraient pas tenu longtemps.

met le en terre

Publié : ven. 13 oct. 2006 19:06
par jo.bouil
si tu peux met le en terre il ne s en portera que mieux :twisted: