Page 1 sur 1
Vers chez ma chatte
Publié : ven. 13 oct. 2006 9:37
par melrose75
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils: une chatte qui vit chez mes parents a apparement des vers, ma mère m'a dit (je ne les ai pas vus) qu'ils étaient noirs et fins comme des cheveux et qu'à côté il y avait des petits oeufs comme des graines de sésame
En plus de ça elle s'arrache les poils par plaque...
On va l'emmener chez le véto mais si quelqu'un connait ce problème et peut m'en dire plus ça serait gentil/
Bonne journée!
Publié : ven. 13 oct. 2006 9:46
par AP54
Bonjour !
On trouve en pharmacie des vermifuges tout à fait efficaces sur ce genre de parasite. Ce ver est souvent lié à la présence de puces, puces qui peuvent provoquer une dermatose qui pourrait expliquer les problèmes de poils. Je te conseillerais d'acheter un anti puce (en pipette, c'est plus facile) et un vermifuge en cachet (là, c'est plus sportif, mais en réduisant le cachet en poudre et en le mélangeant à un aliment qu'elle aime ça devrait aller

). Si ça ne passe pas d'ici une dizaine de jours, va chez le véto mais tu devrais rapidement voir des résultats avec ces deux simples traitements.
Publié : ven. 13 oct. 2006 12:17
par melrose75
merci pour tes conseils

Publié : ven. 13 oct. 2006 13:55
par colombel jean-luc
attention si les vers sont arrivés a l'estomc sa peu ètre mortel il faut agir très vite
Publié : ven. 13 oct. 2006 17:22
par Pouchkinet
Des vers noirs, je ne connais pas, mais des petits grains comme du sésame ou du boulgour, ce sont des nématodes, des vers plats. Mon Chat Roux en a eu : un cachet de Drontal et c'est radical. (mais il faut lui faire ingérer le cachet, et là c'est la bataille).
Publié : lun. 16 oct. 2006 9:53
par Kryss
Il y a un vermifuge pour chat en pipette (comme les anti-puces): PROFENDER. (laboratoire Bayer je pense)
C'est beaucoup plus facile, mais je ne sais pas si il est en vente en France...
A voir avec le pharmacien !
Publié : lun. 16 oct. 2006 13:10
par claude51
Un petit truc pour faire prendre un cachet à un chat : écraser le cachet avec une fourchette , le mèlanger a du beurre ou de la margarine et lui étaler sur les pattes avant. Le chat aime être propre, il se lavera rapidement et il aura pris son médic.
Publié : lun. 16 oct. 2006 14:09
par Selina
Kryss a écrit :Il y a un vermifuge pour chat en pipette (comme les anti-puces): PROFENDER. (laboratoire Bayer je pense)
C'est beaucoup plus facile, mais je ne sais pas si il est en vente en France...
A voir avec le pharmacien !
Oui c'est en vente depuis quelques temps, mon véto m'en a vendu cet été pour mes 4 chats, c'est très efficace et plus facile à administrer.
Un de mes chats fait aussi une allergie aux puces, il se gratte la base de la queue à un point que ça lui fait des croûtes et il s'arrache les poils. Seul solution, de l'anti-puce toutes les 3 semaines

! Ca me fait mal au coeur de le voir se rouler par terre tellement ça le démange!
