Page 1 sur 1
					
				plante inconnue
				Publié : ven. 13 oct. 2006 12:00
				par MARTIN Jean-Paul
				Cette plante a poussé dans un pot de laurier rose après rempotage avec du terreau.En trois mois ,elle a atteint 2,5m ,elle s'est ramifiée, a produit des grappes de petites fleurs roses qui se sont transformées en fruits verts (comme ceux des mauves).Ces fruits ont "muri" ,ils ont maintenant la taille d'une groseille, ils sont noirs ,juteux et contiennent de minuscules graines noires.Sa tige est mauve vif,ses feuilles sont simples et de la taille d'une main.
			 
			
					
				
				Publié : ven. 13 oct. 2006 12:39
				par pensée sauvage
				n est ce pas de la morelle noire?il y a eu un post à ce sujet...
			 
			
					
				
				Publié : ven. 13 oct. 2006 13:18
				par berthille
				Bonjour 
Peut-être le phytolacca americana ou raisin d'Amérique
http://phengels.club.fr/macro-Phytolacc ... cana-1.jpg 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 13 oct. 2006 13:18
				par Hommenature
				Bonjour la description me fait plutot penser à Atropa
Pascal
			 
			
					
				plante inconnue
				Publié : ven. 13 oct. 2006 13:19
				par MARTIN Jean-Paul
				Merci d'avoir répondu rapidement, mais la plante inconnue, après vérification d'une photo publiée sur wikipédia, n'est pas une morelle noire. Les fleurs disposées comme les grumes d'une grappe de raisin sont petites (environ 3 mm de diamètre), ont 4 ou peut-être 5 pétales simples et de couleur rose pâle.La tige principale est ramifiée à son sommet  et, les inflorescences sont sur ces ramifications. Cordialement.
			 
			
					
				
				Publié : ven. 13 oct. 2006 13:23
				par berthille
				La belladone ne monte pas aussi haut que 2.5 m et ne produit pas de grappes de fleurs. 
Ses fruits noirs très luisants sont plutôt de la taille d'une petite cerise que d'une groseille.
			 
			
					
				votre fleurs
				Publié : ven. 13 oct. 2006 14:59
				par NANOU1308
				desole j arrive un peu tard je ne connais pas le nom de cette jolie plante mais la tante a mon mari m en n a donne une au mois de juin elle a passe l'ete en pleine terre fait a peu pres 1.50m tout ce que sais c est quelle na pas besoin de beaucoup d eau et ne gele pas l' hiver j'essayerai de lui demander le nom a bientot
			 
			
					
				
				Publié : ven. 13 oct. 2006 17:42
				par MARTIN Jean-Paul
				Bravo pour la bonne réponse. Il s'agit bien de phytolacca américana. Comment cette plante est-elle parvenue dans le Nivernais et mon pot de laurier rose plus précisément, c'est un mystère. Bonne soirée à vous tous
			 
			
					
				d'où ça vient?
				Publié : ven. 13 oct. 2006 17:58
				par bye
				 
 salut, un oiseau peut-être, le vent, le terreau ? à +