tailler des bambous?
- kar-art
- Bourgeon de bavard
tailler des bambous?
Bonjours à tous
J'ai une haie de bambou qui a du mal a s'épaissir ! j'aimerais savoir si je peux les tailler ?
[img=http://img208.NePasUtiliser/img208/4448 ... po1.th.jpg]
[img=http://img83.NePasUtiliser/img83/4346/p ... we9.th.jpg]
J'aimerais ne plus voire la route
Nous l'avons planté il y a 2 ans ; et on attend, on attend...
Merci
Cordialement
J'ai une haie de bambou qui a du mal a s'épaissir ! j'aimerais savoir si je peux les tailler ?
[img=http://img208.NePasUtiliser/img208/4448 ... po1.th.jpg]
[img=http://img83.NePasUtiliser/img83/4346/p ... we9.th.jpg]
J'aimerais ne plus voire la route

Nous l'avons planté il y a 2 ans ; et on attend, on attend...

Merci
Cordialement

CARPE DIEM
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Bonjour
Pour la taille je ne peux pas te répondre mais j'ai une question : est-ce que tu les arroses suffisament ?
chez moi, il fait très chaud l'été comme chez toi et nous avons arrosé nos bambous tous les 2-3 jours cet été et ils ont presque doublé de hauteur !
près de chez nous, il y a une haie qui a été plantée bien avant la nôtre mais qui n'est pas arrosée, elle n'a pas bougé d'un pouce !
Pour la taille je ne peux pas te répondre mais j'ai une question : est-ce que tu les arroses suffisament ?
chez moi, il fait très chaud l'été comme chez toi et nous avons arrosé nos bambous tous les 2-3 jours cet été et ils ont presque doublé de hauteur !
près de chez nous, il y a une haie qui a été plantée bien avant la nôtre mais qui n'est pas arrosée, elle n'a pas bougé d'un pouce !
- fabfab
- Fleur de pipelette
peut être un manque d'arrosage mais aussi peut être vu les photos que tes bambous sont trop coincé entre tes arbres et ont du mal à se dévelloper.
Tu peux toujours tailler les têtes pour les renforcer ou peut être dépolacer à la pioche de quelques metres des racines pour voir si elle poussent mieux ailleurs.

Tu peux toujours tailler les têtes pour les renforcer ou peut être dépolacer à la pioche de quelques metres des racines pour voir si elle poussent mieux ailleurs.

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
effectivement, ils ont pas l air trop bien ces bambous :
plein soleil ?
quelle type de terre ?
et..arrosage
je ne vois pas de barriere anti rhizome... si ils se plaisent tu vas etre envahi
et c est toujours carpe diem
(sans E)
effectivement, ils ont pas l air trop bien ces bambous :
plein soleil ?
quelle type de terre ?
et..arrosage

je ne vois pas de barriere anti rhizome... si ils se plaisent tu vas etre envahi

et c est toujours carpe diem

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- ailees
- Seigneur des paquerettes
et puis deux ans c'set rien ! les bambous ce sont des herbes, en gros, donc des rhizomes traçant, donc il faut leur laisser le temps, 4, 5 ans, mais après...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
strictement inutile, le bambou se développe dans l'été, ensuite c'est fini, c'est une HERBE, pas un arbuste.fabfab a écrit :Tu peux toujours tailler les têtes pour les renforcer
Arrose si tu veux, en été, c'st tout ce que tu peux faire.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- - Piero
- Roi du massif
la terre joue beaucoup et le soleil aussi
c est pourquoi je posais les questions pour en savoir plus

c est pourquoi je posais les questions pour en savoir plus

- kar-art
- Bourgeon de bavard
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,
Ils sont bien arrosés ! mais je pense que c'est un problème de terre car c'est trés argileux comme endroit, les autres bambous eux se porte à merveille , mais ils n'ont ni la même terre ni la même exposition!!
Et bien j'attendrais...
Cordialement
PS: (et c est toujours carpe diem Clin d'oeil (sans E)) oui piero tu as tout à fais raison je n'avais pas fais attention
ça craint! 
Ils sont bien arrosés ! mais je pense que c'est un problème de terre car c'est trés argileux comme endroit, les autres bambous eux se porte à merveille , mais ils n'ont ni la même terre ni la même exposition!!
Et bien j'attendrais...

Cordialement
PS: (et c est toujours carpe diem Clin d'oeil (sans E)) oui piero tu as tout à fais raison je n'avais pas fais attention

CARPE DIEM
- ailees
dans l'argile ils poussent aussi.
ah oui, ils mettent 4 ou 5 ans au bas mot avant d'arriver à se faire un chemin dans la glaise. Mais ils finissent par y arriver, mon jardin en est témoin.
ah oui, ils mettent 4 ou 5 ans au bas mot avant d'arriver à se faire un chemin dans la glaise. Mais ils finissent par y arriver, mon jardin en est témoin.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- - Piero
- Roi du massif
oui ca pousse dans l argile mais il faut mieux les satisfaire avec des conditions ideales
attention a l envahissement kar-art
attention a l envahissement kar-art

- kar-art
- Bourgeon de bavard
C'est vrais pour l'envahissement!
En fait on souhaitais vraiment combler ce trou qui donne directement sur la route et les passants ne se gênent pas pour regarder ce qui se passe
Alors n'ayant pas les moyens de faire un mur de 2 métres!!
j'ai pensée aux bambous ! mais apparement j'ai mal pensée
puff, je ne sais pas quoi mettre

En fait on souhaitais vraiment combler ce trou qui donne directement sur la route et les passants ne se gênent pas pour regarder ce qui se passe

Alors n'ayant pas les moyens de faire un mur de 2 métres!!

puff, je ne sais pas quoi mettre

CARPE DIEM
- ailees
une haie libre, et tu bouches le regard en attendant avec de la brande de bruyère on trouve ça pas cher dans toutes les jardineries, ça donne :

CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
ach damned !
non, je te montrais la brande, ensuite la haie, eh bien c'est juste des espèces mélangées, on en a déjà beaucoup parlé sur le forum, ça évite les problèmes des mono espèces.
non, je te montrais la brande, ensuite la haie, eh bien c'est juste des espèces mélangées, on en a déjà beaucoup parlé sur le forum, ça évite les problèmes des mono espèces.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- kar-art
- Bourgeon de bavard
ailees a écrit :ach damned !

ok ok!!
Je vais me renseigner sur le prix, surtout qu'il n'y a pas un grand espace! donc ça pourrais le faire

Mercipour ta patience et ton humour ailees

CARPE DIEM