Page 1 sur 1

Semis de graines

Publié : sam. 21 oct. 2006 21:32
par di-vaio
Bonsoir à tous .

Est-ce que c'est possible de semer des graines de citron , abricot et des graines de viola à cette époque de la saison ?

Publié : dim. 22 oct. 2006 11:34
par zouf
Si je ne me trompe pas (dixit les fiches du site) les violas sont une espèce de pensée. Les pensées sont déjà en fleur.
Pour les abricots, je mets plusieurs noyaux dans un pot que je laisse dehors l'hiver. Au printemps une ou plusieurs (ou rien!) pousses apparaissent. Je sélectionne la plus vigoureuse et j'élimine les autres. Je laisse le plant dans son pot jusqu'à ce qu'il ait perdu ses feuilles à l'automne et je le mets en terre à ce moment (fin novembre). Et j'attends 4 ou 5 ans pour avoir LE premier fruit. La première fructification ne m'en a laissé effectivement qu'un seul!.
Pour le citron tu peux le semer en pot mais au chaud dans la maison et attendre ...10 ans pour le premier fruit!Faut être patient en jardinage! :wink:

Publié : dim. 22 oct. 2006 16:40
par di-vaio
et si je sème les violas maintenant qu'est se qui vas se passer ?

Publié : dim. 22 oct. 2006 17:32
par di-vaio
Et tout ça on peut y mettre en godet ?