Page 1 sur 1

amaryllis bleu

Publié : mar. 16 mars 2004 16:17
par etoile
Bonjour ,

Est ce que vous avez deja un Amaryllis bleu ??

je voudrais bien en trouver un , si cela existe .

@ bientot

Publié : jeu. 18 mars 2004 17:57
par usoa
salut!
ca existe les amaryllis bleu!
je ne connais pas! si quelqu'un peu confirmer que ca existe bien, et mieux encore a une photo, ca m'interresse aussi! :)

Publié : ven. 19 mars 2004 17:57
par noelle
Bonsoir,

L'amaryllis bleu existe, mais ce n'est pas un Hippeastrum comme les hybrides que l'on cultive à l'intérieur. Il s'appelle Worsleya procera, et il vient du Brésil. Par contre je ne sais pas où l'on peut s'en procurer. Essayer pour voir chez Bulb d'Argences, ils ont beaucoup de choses.
http://www.bulbargence.com

Re: amaryllis bleu

Publié : lun. 16 févr. 2015 9:15
par picand
Vous pouvez vous en procurer au Marché au Fleurs d'Amsterdam. Deux marchants en proposent et l'un d'entre eux dispose même de deux nuances de bleu.

Voir sur Google Street View :

https://www.google.fr/maps/@52.366699,4 ... fQ!2e0!3e5

Re: amaryllis bleu

Publié : ven. 20 févr. 2015 6:55
par syljou
je profite de ce topic pour savoir si vous avez une astuce pour les faire refleurir car j en ais 3 depuis 3 ans qui n ont jamais refleuri

Re: amaryllis bleu

Publié : mer. 11 mars 2015 15:33
par Madboy
Pour ma part, une fois qu'ils ont défleuri et séché, je les mets qq semaines dans le garage dans le noir et le sec. Puis je les ressors, les mets à la lumière et les arrose et ça repart tt seul.

En revanche, la floraison ne dure que quelques jours. Là je ne pige pas pourquoi: quelqu'un aurait des hypothèses?

Re: amaryllis bleu

Publié : mer. 11 mars 2015 17:25
par daniele 43
une petite mise au point s'impose :
ce que les marchands nous vendent ne sont pas des Amaryllis , mais des Hippeastrum; et il n'y a pas d'Hippeastrum bleus
( les photos sont particulièrement truquées avec photoshop !!)
le seul moyen de créer un Hippe bleu est d'injecter à un blanc pur une bonne dose de bleu de méthylène comme à ces pauvres phalaenopsis teintés

Chez les véritables amaryllis , les coloris vont du blanc au rose vif

il existe une bulbeuse rare pour collectionneur qui est d'un joli mauve , le Worsleya
vous ne trouverez pas cette rareté dans le commerce , même chez Bulbargence,