Page 1 sur 1

Problèmes de boutures avec terreau spécial semis

Publié : jeu. 26 oct. 2006 9:27
par souhlene
J'ai planté toutes mes boutures dans un terreau spécial semis et j'ai pas mal de plants qui ont pourris?. Pourquoi. Alors que dans le terreau basic de grande surface je n'ai pas eu ce problème.
C'est bien la peine d'acheter du terreau spécial.

terreau

Publié : jeu. 26 oct. 2006 10:10
par leroux
bonjour!!le terreau semis est trop riche pour des boutures il faut ajouter du sable et de la tourbe ;;; a

Publié : jeu. 26 oct. 2006 16:39
par christianne
le pb du terreau de semis est qu'il est très fin, compacté par l'eau il colle. leroux a raison, il faut mettre du sable ET de la tourbe ou un terreau moins fin. Arroser après la mise en place, bien tasser contre la tige et ensuite maintenir A PEINE HUMIDE pr éviter la pourriture. :)

Publié : mer. 01 nov. 2006 0:03
par souhlene
Voilà je m'en doutais. Donc ce terreau spécial semis retient énormément l'humidité par rapport au terreau ordinaire. Je vais suivre vos conseils de mélange avec sable. Merci