Page 1 sur 1
pierre de ronsard
Publié : ven. 27 oct. 2006 20:50
par FANFAN45
je suis surprise de constater l'exuberance du rosier Pierre de Ronsard d'après certains messages que j'ai lus car j'ai moi même un" Pierre de ronsard" qui pousse très difficilement : ses bouts de branches s'atrophient toujours pour repartir à côté mais tout cela ne donne pas un beau resultat
Qu'en pensez vous ? Merci
Publié : ven. 27 oct. 2006 21:01
par christianne
si tu as un terrain calcaire ton pierre de ronsard n'apprécie pas. Commotom a fait l'expérience et en rajoutant du fer, il y a obtenu des résultats bien meilleurs
Publié : sam. 28 oct. 2006 10:02
par ailees
Mon terrain est très sec en été, et bien calcaire. PdR est mort.
En revanche, j'ai un copain qui a un terrain calcaire, et un PdR splendide ! et il n'ajoute rien. Mais il arrose, sarcle et enrichit et a bien séparé ses grand rosiers des plantes de plate-bande.
Je me demande si ce rosier, comme beaucoup de grands buissons, ne serait pas plutot un amateur de terrain découvert (sans autres plantes) et bien drainés. Alors que PdR était chez nous dans une plate-bande.
Et puis on m'a proposé aussi de différencier les terrains argilo-calcaire comme le mien, des terrains purement calcaires (avec cailloux), mais là mes connaissances en géologie ne sont pas assez grandes pour savoir quelle peut être l'incidence de cette différence sur les plantes.