Page 1 sur 1
rosiers miniatures...
Publié : mer. 17 mars 2004 17:32
par durans
savez vous si les rosiers nains ont des fleurs qui durent tout l'été? jusqu'aux premieres gelees....merci...si on les plante en pleine terre s'étofferont ils?

Publié : mer. 17 mars 2004 17:55
par Alouette
Oui.
On m'a offert un rosier nain que j'ai replanté l'an passé.
Il semble avoir repris.
L'été passé, il a fleurit jusqu'aux premières gelées.
Ne me demandez pas son nom, je n'en sais rien.
Publié : mer. 17 mars 2004 19:37
par johelle
bonjour,
l'hiver dernier, on m'a offert une composition florale avec un minuscule rosier blanc. Je l'ai mis en pleine terre au jardin, il a bien grandi, il a beaucoup fleuri jusqu'à la fin de l'été.
Johelle
Publié : mer. 17 mars 2004 19:38
par Angie2000
Pareil qu'Alouette ! J'ai 2 mini rosiers depuis la fin d'été dernier. Ils ont très bien fleuris jusqu'aux premières gelées. Je les ai rempotés après les avoir eu et ça ne les a pas empêchés de fleurir.
Je les ai laissé dehors cet hiver avec un voile d'hivernage quand il faisait trop froid. Je leur ai fait une toilette de printemps et avec un petit peu d'engrais, je pense qu'ils vont me faire de jolies petites roses cet été !!!
En espérant t'avoir aidé un peu,
Angie
Publié : mer. 17 mars 2004 19:46
par zephirine
Je dirais qu'il y a rosier nain et rosier nain...
Certains sont des variétés réellement naines, et dans ce cas là, il n'y a pas de raison qu'ils ne fleurissent pas comme tous les autres...ceci dit, la remontance dépend de la variété...certains fleuriront "tout l'été", d'autres une fois en juin, quelques fleurs éparses, puis une nouvelle fois en septembre...
Par contre, il faut savoir que certaines potées de rosiers nains tout fleuris vendues en jardinerie ou en supermarché, sont en fait des rosiers "pas nains", mais traités pour rester compacts (comment, je l'ignore)... résultat, s'ils fleurissent bien la première année, la seconde, ils reprennent leurs caractéristiques normales et se mettent à grandir...ou meurent carrément de ce traitement barbare...
Ne croyez pas que j'invente des histoires tristes pour le plaisir : je tiens cette info d'un pépiniériste des roses mondialement célèbre...
Bises
Zéphirine
Publié : mer. 17 mars 2004 19:51
par Alouette
C'est une bien triste histoire.
Vraiment, on n'arrête pas le progrès

Publié : mer. 17 mars 2004 19:58
par Angie2000
C'est triste ce que tu nous racontes Zéphirine !!! Même si je suis contente de le savoir (je me coucherais moins bête ce soir). Je surveillerais donc mes petits en espérant les voir refleurir !!!
Angie