lilas83 a écrit :et quand les plants sorte tu les arose ou tu laisse faire la pluie?moi non plus je n'ai pas de gazon ça demande trop d'eau mais l'été mon jardin est assez moche c tout sec comparé à maintenant est ce toi aussi tu laisse sécher et est que tu passe la tondeuse quand ça recommence à devenir vert parce que moi non du coup c un peu la jungle j'ai tellement peur de détruire certaine plantes qui pousse un peu n'importe ou comme mes dames de honze heures mes orchidées ou mes muscaris
Non, quand les plants sortent je ne les arrose pas, la pluie les arrose. Nous avons eu de la pluie début octobre et les plants sont sortis, ils vont y rester tout l'hiver, même s'il gèle, et à partir du mois de février, ils vont fleurir. Actuellement, l'herbe est un peu haute, mais je la laisse comme cela tout l'hiver. Je ne tonds pas. La tonte, je le fais après la floraison et quand les feuilles sont devenues jaunes. Je fais toujours une tonte haute.
Mon jardin, aussi, est tout moche l'été car il fait chaud et sec, et je n'arrose pas. C'est un choix que j'ai fait. Il faut dire que j'ai une végétation type garrigue (pins, chênes verts, cades, laurier-tin, oliviers, amadiers, arbousiers, lavandes, santolines...). J'ai fait un jardin sec car l'eau est trop précieuse même si je peux récupérer l'eau de pluie ( 2 citernes enterrées de 15 m3 chacune, construites par le grand-père de mon mari. A l'époque, il n'y avait pas l'eau courante).
J'ai également des muscaris, des dames-de-onze-heures, des narcisses nains, des iris nains, du thym , des cistes et de l'aspic qui poussent naturellement et sans mon intervention.
J'ai fait le choix d'un jardin naturel, beau au printemps, à l'automne et moche l'été
