Page 1 sur 1

Rosier Hanabi

Publié : lun. 30 oct. 2006 18:43
par Alfalfa
Bonsoir :D

Voici une photo d'une des fleurs du rosier Hanabi, appellé aussi le rosier feu d'artifice :

Image

Je le trouve joli et il paraît que c'est un rosier grimpant intéressant. J'aimerai néanmoins avoir votre avis de connaisseurs à ce sujet. C'est pour orner le mur ouest de ma maison.

Merci à vous :wink:
Alfalfa

Publié : lun. 30 oct. 2006 18:48
par orion3
je ne le connaissais pas mais il est vraiment "pétant"

Publié : lun. 30 oct. 2006 19:21
par ailees
ce qui est bien normal pour un feux d'artifice

Publié : lun. 30 oct. 2006 21:38
par boucle dor
ils sont tous craquants, vous verrez.

http://cailleau.patrick.free.fr/rosiersgrimpants.php4

Publié : lun. 30 oct. 2006 22:03
par Alfalfa
Merci Boucle d'or pour ce lien très beau et utile :D
On ne sait que choisir en effet, je vais avoir du mal mais je craque un tantinet pour les oranges, les rouges et les parmes ... je vais avoir un mur de rosiers, moi qui pourtant ne courre pas après :lol:

Publié : mar. 31 oct. 2006 7:20
par ailees
Je ne sais pas où est sa pépinière (celle de Caillaux), mais pas dans mon coin ! pour avoir des rosiers comme ça...
Nous on a renoncé aux buissons, à part quelques increvables qu'on a réussi à abriter.

Publié : mar. 31 oct. 2006 7:28
par jeannotin
je l'ai planté il y a 2 ans c'est un petit grimpant pas plus de 3m un hybride Américain il est encore fleurit en ce moment (bon quelques fleurs mais nous sommes bientôt début novembre) j'ai une amie qui l'a planté bien avant moi il est super florifère je l'ai mis sur un mur au pied de deux glycines blanches :wink:

Publié : mar. 31 oct. 2006 18:26
par boucle dor
Alfalfa a écrit :Merci Boucle d'or pour ce lien très beau et utile :D
On ne sait que choisir en effet, je vais avoir du mal mais je craque un tantinet pour les oranges, les rouges et les parmes ... je vais avoir un mur de rosiers, moi qui pourtant ne courre pas après :lol:

En orange, j'ai acheté le grimpant Christophe Colomb qui serait extrêmement parfumé, car une rose sans parfum manque de charme, à mon sens; 2 autres aussi, en buisson, mais zut, il fait nuit , pour aller les voir..., j'ai déjà oublié leur nom... :oops:

je vous dirai çà après le printemps, pas les noms, mais l'effet de ces roses.

Publié : mar. 31 oct. 2006 19:04
par Alfalfa
boucle dor a écrit :

je vous dirai çà après le printemps, pas les noms, mais l'effet de ces roses.
Et n'oublie pas les photos Boucle dor que l'on puisse contempler tout ça :wink: Je te souhaite en tout cas une belle floraison pour 2007 mais on a le temps d'y penser :lol: