VOTRE AVIS SUR DES PRIX !!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tomtom91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 07 oct. 2006 9:39

VOTRE AVIS SUR DES PRIX !!!!!

Message par tomtom91 »

j habite en region parisienne donnez moi votre avis sur ces tarifs en fourniture :

laurier palme en 100/125 : 9.80 €/ unité par 35
photinia red robin 100/125 : 25 € unité par 35

mer ci d'avance

nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

C'est cher, surtout le photinia. En 120, à l'unité, passe encore, mais là, tu en prends une belle quantité!
Avatar de l’utilisateur
Hosta
Bourgeon de bavard
Messages : 246
Inscription : sam. 19 août 2006 14:34
Localisation : 38

Message par Hosta »

oui je trouve que les photinias sont très chers - surtout qu'ils se sont pas mal "démocratisés" depuis quelques années et aussi il faut que tu saches qu'ils poussent vite!!
Hosta

"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Re: VOTRE AVIS SUR DES PRIX !!!!!

Message par Chalosse »

tomtom91 a écrit :j habite en region parisienne donnez moi votre avis sur ces tarifs en fourniture :

laurier palme en 100/125 : 9.80 €/ unité par 35
photinia red robin 100/125 : 25 € unité par 35

mer ci d'avance

nico :wink:
Ce n'est pas cher c'est franchement abusif.
A ce prix là le jardin est plus que du luxe!!!
Achète plus petit et moins cher et de plus tu auras de belles chances à la reprise.
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Attention, ne mélangeons pas les deux notions.

Un pied de 100 coûte forcément (beaucoup) plus cher qu'un pied de 60. C'est quasi exponentiel.

Forcément si on compare à des pieds plus petits, la différence est explosive; mais c'est le droit de chacun de payer plus pour un grand sujet (même si je suis d'accord que le photinia c'est pas du buis, ça pousse vite).

Pour info, du photinia en pieds de 60, ça devrait faire en jardineries 8-10 euros pièce à vue de pif, non?

Et chez l'excellent Bernard Hamblenne, dont on parle dans un autre post récent : 3,70 euros en 50/60 + 20% de réduc si vous avez acheté votre maison il y a moins de 5 ans (http://www.hamblenne.be/Promo.htm). Elle est pas belle la vie?

Je précise que j'ai aucun intérêt chez eux, je suis juste un client très satisfait.

Ils livrent en France aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Tibelge a écrit :Attention, ne mélangeons pas les deux notions.

Un pied de 100 coûte forcément (beaucoup) plus cher qu'un pied de 60. C'est quasi exponentiel.

Forcément si on compare à des pieds plus petits, la différence est explosive; mais c'est le droit de chacun de payer plus pour un grand sujet (même si je suis d'accord que le photinia c'est pas du buis, ça pousse vite).

Pour info, du photinia en pieds de 60, ça devrait faire en jardineries 8-10 euros pièce à vue de pif, non?
Et chez l'excellent Bernard Hamblenne, dont on parle dans un autre post récent : 3,70 euros en 50/60 + 20% de réduc si vous avez acheté votre maison il y a moins de 5 ans (http://www.hamblenne.be/Promo.htm). Elle est pas belle la vie?

Je précise que j'ai aucun intérêt chez eux, je suis juste un client très satisfait.

Ils livrent en France aussi.
Il est clairement entendu que chacun est libre.
Ne revenons pas la-dessus.
Plus les plants sont grands et plus ils sont chers.
L'effet visuel est immédiat et le coût également!!!

Photinia en jardinerie locale 60/80 pour € 3.70 (promotion de saison).
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Message par boucle dor »

oui je confirme, chez nous dans le Sud-Ouest on a plein de jardineries et de producteurs alors les prix sont abordables et les plantes en bon état;

mais il faut surtout voir la taille du pot, pas tant la hauteur qui peut être maigrichonne et peu ramifiée.
Pour changer de genre, voici mon site:
http://www.patchwork-creation.com
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

perso je ne voit pas l'intérêt d'acheter des photinias en 1m alors que au bout de 2ans d'installation il pousse en gros 1m par an, ça fait cher pour une haie mais bon chacun se le voit :wink: en 1m25 ( c'est le prix :wink: )si ils sont bien dense et bien ramifiés là encore il faut voir......
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Je sens que je vais produire des photinias d'un mètre, moi. C'est pas un modèle déposé au moins? :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »