Arum et herbe de la pampa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
etoile
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mar. 06 janv. 2004 21:19
Localisation : dordogne

Arum et herbe de la pampa

Message par etoile »

Bonjour

j'ai planté cette année au primtemps un Arum , il est en plein terre , dois - je le couvrir pour cet hiver ???


j'ai planté aussi une Herbe de la pampa au mois de septembre , c'est un jeune plan , est ce qu'il faut que je le couvre pour cet hiver ???

Merci
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Message par j@ckie »

bonjour étoile,
j'ai exactement les mêmes plantes ds mon jardin.
pour l'arum, j'ai tt coupé à ras et j'ai positionné un voile d'hivernage par-dessus (coincé avec des pierres). mais bon je suis novice en jardinage, peut-être que ce n'est pas comme ça !
par contre pour mon herbe de la pampa (plantée cet automne), je suis preneuse également de conseil car pour l'instant je n'ai rien fait :help:
les experts ns en diront certainement + :idea:
voilà pour ici
@ bientôt :ola:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

l'arum ? ne rien faire, c'est parfait et ça fatigue moins.
L'herbe ? même topo, mais en plus on peut la tailler, comme les autres herbes. On peut aussi attendre le printemps.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Message par j@ckie »

Pour l'arum, même habitant au nord de la loire (ça caille un peu qd même l'hiver :gele: ), je ne fais rien ?
de ttes façon, c'est trop tard, il est passé sous les lames impitoyables du sécateur :twisted:
et pour mon herbe qui est tte petite, il faut qd même que je la taille au printemps :?:
Merci d'avance pour vos réponses
:ola:
SOPRANO
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mer. 20 oct. 2004 13:19
Localisation : Hte Normandie

Message par SOPRANO »

Bonsoir,
J'ai également un arum et 2 herbes de pampas : 1 blanc et 1 rose.
Je ne peux que confirmer ce que ailees a dit : pour l'arum : ne rien faire : les feuilles faneront d'elle-même. Je ne mets rien dessus l'hiver et çà repart comme en 14 ! Pour l'herbe de pampa : idem (mais là, je ne sais pas si je fais bien) je ne fais rien. Je débarasse juste le feuillage mort (je crois que cela s'appelle les chaumes ?) et j'attends que çà se passe. Et en général, çà se passe plutôt bien !
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Message par j@ckie »

bon, pour mon herbe, je ne vais rien faire et en y repensant, mes parents en avaient 2 sur leur pelouse, ils n'y faisaient absolument rien et ils étaient superbes.
merci à vs tous :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Bsr,

Sud des Landes==>
Les arums : je taille aux premiers froids (après ils gluent et je déteste [idem pour les cannas]). Aucune protection.

L'herbe : pas de protection. Je taille au printemps (et cela prend de plus en plus de place. Grrr!!!).
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bonjour :D ,

L'déal pour la Pampa, c'est de lui laisser passer l'hiver telle qu'elle est et si elle est trop grande lui faire la coupe réglementaire au printemps.
Je fais cela depuis plusieurs années et j'avoue que je suis assez fier de ma plante :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »