Arum et herbe de la pampa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
etoile
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mar. 06 janv. 2004 21:19
Localisation : dordogne

Arum et herbe de la pampa

Message par etoile »

Bonjour

j'ai planté cette année au primtemps un Arum , il est en plein terre , dois - je le couvrir pour cet hiver ???


j'ai planté aussi une Herbe de la pampa au mois de septembre , c'est un jeune plan , est ce qu'il faut que je le couvre pour cet hiver ???

Merci
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Message par j@ckie »

bonjour étoile,
j'ai exactement les mêmes plantes ds mon jardin.
pour l'arum, j'ai tt coupé à ras et j'ai positionné un voile d'hivernage par-dessus (coincé avec des pierres). mais bon je suis novice en jardinage, peut-être que ce n'est pas comme ça !
par contre pour mon herbe de la pampa (plantée cet automne), je suis preneuse également de conseil car pour l'instant je n'ai rien fait :help:
les experts ns en diront certainement + :idea:
voilà pour ici
@ bientôt :ola:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

l'arum ? ne rien faire, c'est parfait et ça fatigue moins.
L'herbe ? même topo, mais en plus on peut la tailler, comme les autres herbes. On peut aussi attendre le printemps.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
j@ckie
Fleur de pipelette
Messages : 989
Inscription : sam. 30 sept. 2006 11:53
Localisation : "Les 24 H"

Message par j@ckie »

Pour l'arum, même habitant au nord de la loire (ça caille un peu qd même l'hiver :gele: ), je ne fais rien ?