Comment faire grandir mon yucca ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Rrominet
Graine de timide

Comment faire grandir mon yucca ?

Message par Rrominet »

Bonjour à tous !

Nous avons reçu un Yucca pour notre crémaillère il y a 1 an 1/2 et il a bien poussé, il s'est étoffé, etc.
Je l'ai rempoté une fois parce que le pot d'origine était minuscule et suite à ce rempotage il a poussé énormément !
Il avait un tronc de 10cm de haut sur lequel il y avait 3 ramifications qui donnaient chacune 1 min tronc de 5cm de haut.
Il a donc poussé de sorte que chaque ramification atteind 25cm maintenant mais avec des feuilles depuis la base jusqu'en haut, ce qui fait qu'il est hyper-touffu (cf. photo ci-dessous).

Du coup, je voulais savoir comment faire pour qu'il grandisse en hauteur plutôt qu'en feuillage ?

Voici une photo du Yucca :
Image

et une photo d'une des 3 branches :
Image

Dois-je enlever les feuilles du bas ? ou faire quelque chose d'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
nana 25200
Graine de timide

Message par nana 25200 »

bonjour

tout d'abord c'est un dracaena marginata et non un yucca et pour qu'il grandisse j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire a part de laisser faire la nature

mais je laisse avis aux experts car sa m'interesse beaucoup

bonne journee :) :) :) :) :) :) :)
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut Rrominet,

Ton dracaena va grandir en hauteur en faisant de nouvelles feuilles en haut et en éliminant par le bas ... :wink:

Tu peux retirer quelques feuilles du bas si tu trouve qu'il est vraiment trop "feuillus", mais je te conseilles de laisser faire la nature (et l'hiver).

Rosa
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

même avis que rosa :wink:
t'inquiète il va pousser en hauteur et perdre progressivement ses feuilles du bas :)
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard

Message par LaetiPaillette »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les avis précédents, il faut laisser faire la nature !

C'est en poussant du haut, que le tronc se forme en bas, peu a peu les feuilles du bas vont partir d'elle meme, et donc laisser place au tronc !

Mais ne soit pas trop préssé parce que quand il sera plus vieux, tu risque de te plaindra que tronc est trop long, et qu'il n'y plus que 3 feuilles au sommet ! :wink:

Bonne journée.
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

J'ai un Dracaena qui ressemble à celui là. Celà pousse très lentement. Le mien a plus de 3 ans et il n'a poussé que d'une vingtaine de cm (le tronc). Et je vais te dire : tant mieux! parce que les yuccas, ca devient vite envahissant!!
Mon p'tit chez moi en Corse
api
Graine de timide

Message par api »

Je suis d'accord avec les conseils déjà donnés, alors je n'en rajoute pas.

Mais je ne suis vraiment pas d'accord pour dire que ça pousse très lentement! : P
J'ai le mien depuis 9 mois et il a pris une quinzaine de centimètes en ce temps!

Mais bon, j'imagine que ça dépend des conditions qu'on lui donne?

Bonne chance Rrominet!
kahuet
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Message par kahuet »

comme te l'ont dis les autres ce n'est pas un yucca mais un draceana marginata. Le mien pareil quand je l'ai rempoter et s'est mis a s'étoffer et a force a grnadir. Avec le temps il va grandir et faire de nouvelles poussesau dessus des autres.
Rrominet
Graine de timide

Message par Rrominet »

Merci pour toutes vos infos et conseils.

Je pensais vraiment que c'était un yucca au départ, l'affichette plantée dans la terre disait ça :-)

Mais sinon s'il se débrouillera tout seul pour grandir, alors je vais le laisser faire :-)

Le fait d'avoir une plante très haute ne me gène pas, ça permet de faire un "fond" pour les plantes plus petites et vu que je n'ai que de petites plantes, j'espérais ena voir une ou deux + grandes :-)

Merci !
MANTA
Graine de timide

Message par MANTA »

lu,
un dracaena pousse 10-15 cm / an
laisse faire la nature, elle te le rendra bien :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »