"Ca" perd ses feuilles...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Julien06
Graine de timide

"Ca" perd ses feuilles...

Message par Julien06 »

Bonjour à tous...

Il y a de ça deux mois, on m'a offert une plante dont je ne me rappelle plus le nom... :oops: Le problème c'est qu'aujourd'hui, elle perd ses feuilles alors, que dites vous d'un jeu de piste ??? :wink:
C'est une plante retombante, qui me fait étrangement penser au Hoyaz au niveau du feuillage et qui fait des grappes de fleurs d'un rouge assez sombre en forme de trompettes...

Voila, si quelqu'un peut m'aider... merci :D
enzo
Bourgeon de bavard

c'est peut être ...

Message par enzo »

:roll: il s'agit peut être d'un columnéa, plante assez délicate qui n'aime pas être changé de place, bon courage :lol:
enzo
Bourgeon de bavard

c'est peut être ...

Message par enzo »

:roll: il s'agit peut être d'un columnéa, plante assez délicate qui n'aime pas être changé de place, bon courage :lol:
enzo
Bourgeon de bavard

c'est peut être ...

Message par enzo »

il s'agit peut être d'un columnéa, plante assez délicate qui n'aime pas être changé de place, bon courage
enzo
Bourgeon de bavard

c'est peut être ...

Message par enzo »

il s'agit peut être d'un columnéa, plante très délicate qui n'aime pas être changé de place, bon courage :o
Miss C
Graine de timide

Aeschynanthus

Message par Miss C »

Ta plante pourrait aussi être un aeschynanthus. :lol:
enzo
Bourgeon de bavard

c'est quoi ???

Message par enzo »

salut 8) j'ai également pensé à l'aeschynanthus la dernière fois mais je n'avais pas le courage d'aller vérifié l'orthographe de l'aeschy... sur ma petite bible de plantes d'intérieur, je pense que miss C a surement raison
en effet l'aeschy... donne des grappes de fleurs rouges en trompette, en bout de tige, les feuilles sont charnues tandis que columnéa donne des fleurs rouges en trompette mais isolé et sur toute la longueur des tiges

:| :| :| de toute façon ces 2 plantes sont hyper délicates ne supportent pas le moindre changement dans leurs petites habitudes, elles sont très belles :lol: mais très difficile à garder :|
Julien06
Graine de timide

Message par Julien06 »

oui c'est bien ca....
Merci pour la ptit' recherche...
Et bien en attendant, elle perd encore ses feuilles, ca ne s'arrête pas, les feuilles se ramolissent à la base et les tiges perdent les feuilles de l'extrémité à la racine petit a petit...
Trop d'eau?
Bon en tout cas merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »