"Ca" perd ses feuilles...
"Ca" perd ses feuilles...
Bonjour à tous...
Il y a de ça deux mois, on m'a offert une plante dont je ne me rappelle plus le nom...
Le problème c'est qu'aujourd'hui, elle perd ses feuilles alors, que dites vous d'un jeu de piste ???
C'est une plante retombante, qui me fait étrangement penser au Hoyaz au niveau du feuillage et qui fait des grappes de fleurs d'un rouge assez sombre en forme de trompettes...
Voila, si quelqu'un peut m'aider... merci
Il y a de ça deux mois, on m'a offert une plante dont je ne me rappelle plus le nom...

C'est une plante retombante, qui me fait étrangement penser au Hoyaz au niveau du feuillage et qui fait des grappes de fleurs d'un rouge assez sombre en forme de trompettes...
Voila, si quelqu'un peut m'aider... merci

- enzo
- Bourgeon de bavard
c'est peut être ...

- enzo
- Bourgeon de bavard
c'est peut être ...

- enzo
- Bourgeon de bavard
c'est peut être ...
il s'agit peut être d'un columnéa, plante assez délicate qui n'aime pas être changé de place, bon courage
- enzo
- Bourgeon de bavard
c'est peut être ...
il s'agit peut être d'un columnéa, plante très délicate qui n'aime pas être changé de place, bon courage 

-
- Graine de timide
Aeschynanthus
Ta plante pourrait aussi être un aeschynanthus. 

- enzo
- Bourgeon de bavard
c'est quoi ???
salut
j'ai également pensé à l'aeschynanthus la dernière fois mais je n'avais pas le courage d'aller vérifié l'orthographe de l'aeschy... sur ma petite bible de plantes d'intérieur, je pense que miss C a surement raison
en effet l'aeschy... donne des grappes de fleurs rouges en trompette, en bout de tige, les feuilles sont charnues tandis que columnéa donne des fleurs rouges en trompette mais isolé et sur toute la longueur des tiges
de toute façon ces 2 plantes sont hyper délicates ne supportent pas le moindre changement dans leurs petites habitudes, elles sont très belles
mais très difficile à garder 

en effet l'aeschy... donne des grappes de fleurs rouges en trompette, en bout de tige, les feuilles sont charnues tandis que columnéa donne des fleurs rouges en trompette mais isolé et sur toute la longueur des tiges