Page 1 sur 1

citron ponderosa lemon

Publié : mer. 08 nov. 2006 15:04
par Balie2
J’ai fait un voyage 8) en Floride, en janvier 2001 et j’ai rapporté quelques souvenirs. Donc un citron géant, :shock: plus gros qu’un pamplemousse, en Floride on le nomme ponderosa lemon, mais je suis pas sur de l’orthographe ( ponde rosa ou ponderosa).

Ma tante m’a alors conseillé d’attendre que le citron soit très mure pour récupérer les pépins car ils seraient probablement déjà germé dans le citron, :lol: ce qui fut le cas. Elle m’a aussi conseillé d’être patiente car ça pouvait prendre jusqu'à 6 ans avant qu’il se passa quelque chose.

Voila a peux près 2 semaines j’ai remarqué qu’il était tout en fleur, :wink: mais j’ai de la difficulté a trouvé des informations :?: sur ce genre de citron, sur sa culture, ou du moins des informations en français. J’ai assez de difficulté a gardé des agrumes au Québec et celui la j’y tient particulièrement.

Image

J’ai placé une pièce de 1 dollars canadien pour donner une idée de la fleur, pour ceux qu’y ne connaissent pas, la pièce a un diamètre de 2.6 cm.

merci pour la moindre info

Publié : mer. 08 nov. 2006 15:15
par passionverger
bonjour,
la plante que tu as obtenus par le semis ne portera pas exactement les même fruit que toi tu as connu.
En effet, la plante ne possèdera qu'une partie pou très peu des particularité de la plante mère. Cela est du au fécondation croisé.
Pour conservée les caractèristique propre il aurai fallu une bouture ou greffe la variété sur un porte greffe.
Chez les agrumes, l'une des rare variète qui peu être reproduite par le semi et le limetier ( citronnier vert).
Pour le conserver une serre froide suffit. Il faut de la lumière et eviter que les température ne descendent au dessou de 0°C
Au printemps les sotir quand les température sont suffisament clémente et eviter les vent froid.
En revanceh dès que les température le permettent, tui peux ventiler ton local afin de renouveller l'air.
En hiver ralentit les arrosage car les besoins sont mooindres.

Bon journée

Publié : mer. 08 nov. 2006 17:24
par Jean06
La reproduction à l'identique est vraiment aléatoire, car le ' Ponderoda lemon ' n'est qu'un cultivar, et peut s'avérer instable.
Baches dit que le fruit est très gros, mais peu juteux et tient bien sur l'arbre. C'est son côté décoratif qui prédomine.

Publié : mer. 08 nov. 2006 17:44
par ugli
D'après certaines infos du net il se reproduirait assez fidèlement par semis. En tout cas si elle n'est pas identique la decendance proche de la plante d'origine.

A noter que 'Ponderosa' pourrait être un hybride avec un cédrat. Pas impossible à voir la plante!

Publié : jeu. 09 nov. 2006 1:37
par Balie2
Oui c’est vrai j’y est pensé un peux, pour les croisements ou les cultivars. Mais je n’ai jamais vu de fleur de citron ordinaire et je n’ai que ça pour me donner une idée. J’ai un limettier qu’y lui a fleuri quelque fois, mais pour le citronnier il n’a pas été chanceux il est mort de soif :angel: .
Faut dire que j’ai le pousse vert :top: , je me débrouille même très bien par moment :king: . Le problème c’est mon manque de constance :peur: .

Je présume que si a ce stade-ci mes boutons de fleurs son plus gros que des fleurs de citrons ordinaires, ça laisserait assez de place a mon imagination pour la suite :bravo: , car je ne pense pas voir de fruits a maturité cette année. On m’a conseillé d’enlever la quasi-totalité des fleurs les premières années.

Es-ce que quelqu’un pourrait me fournir l’image d’une fleur de citron ou me dire la longueur du bouton je pourrais au moins comparer en attendant :loupe: .

Merci

Publié : jeu. 09 nov. 2006 8:10
par ika 47
ne pas enlever les fleurs, l'arbre le fera tout seul s'il juge qu'il ne peut pas les garder

Publié : jeu. 09 nov. 2006 13:46
par rustaghja
Bonjour, la photo d'une fleur de citronnier ne te sera d'une grande utilité. Il y a tellement de cultivars de citronniers, qui ont des fleurs très différentes ne serais-ce qu'au niveau de la couleur par exemple.

Publié : ven. 10 nov. 2006 1:52
par Balie2
Bon pour faire suite,

j’avais aussi remarqué qu’une branche de mon citronnier en fleurs avait quelques gouttes sur ses boutons de fleurs, surtout a la base. Quand on touche aux gouttes c’est collant. J’ai laisser faire en me croissant les doigts, mais la le limettier maintenent, en a lui aussi un peu et il commence a perdre ses minuscule lime :( .

Je ne vois pas d’insecte et je présume que le climat dans ma maison y est pour quelque chose. Je chauffe au bois chez nous et je ne peux rien changer a cela, le plus que je peux faire c’est les garder dans la chambre de bain et tenir la porte fermer autant que je peux. C’est légèrement plus frais et plus humide.

Y a-t-il un traitement que je peux faire?

Publié : mar. 14 nov. 2006 1:42
par Balie2
Ou Ou!

La ça empire mes minuscules lime tombent une après l'autre. :decu:

Publié : mar. 14 nov. 2006 8:02
par ika 47
s'il y a beaucoup de lime sur ton limettier cela peut etre normal qu'ils en tombeent

les agrumes font toujours plethores de fleurs et ensuite ils se debarrasent des fruits qu'ils ne pourront meme a maturite

mais c'est vrai que la pluspart des agrumes preferent hiverner dans des pieces non chauffees mais tres lumineuses et c'est peut etre cela qui lui plait pas

Publié : mer. 15 nov. 2006 15:49
par Balie2
Non je n'ai pas énormément de limes sur mon arbres, 20 ou plus mais la il en restes moins de 10 et j'ai l'impression qu'elles ne tarderont pas à suivre les autres. :cry:

J'ai l'impression que les espèces de petites gouttes de sirop sur les bouttons de fruits y sont pour quelque chose? :| Je sais pas si c'est une maladie ou un insecte minuscule qui cause ça :?:

Publié : mer. 10 janv. 2007 15:37
par elzedine
Comment vont tes limes? Ces gouttes collantes ne sont-elles pas dues à des cochenilles?