genre mille patte grimpant sur murs

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
heline29
Graine de timide

genre mille patte grimpant sur murs

Message par heline29 »

bonsoir,

nous avons actuellement tous les soirs beaucoup de de grimpeurs sur nos murs extérieurs.

Ils ont l'apparence d'un petit ver noir (un centimètre de long), sont très fins. Ils ont pleins de pattes (ce qui fait penser à un mille pattes ?), leur dos à l'aspect des cloportes. Savez vous de quoi il s'agit, et si c'est dangereux pour les boiseries.
Merci.

Heline
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

salut
je pense que ce sont des iules de la famille des myriapodes :

http://gutt.sg.free.fr/iules-scolo.htm

je n en sais pas plus :?:
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
doudou83
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: genre mille patte grimpant sur murs

Message par doudou83 »

Bonjour,

J'ai, comme toi, fais aussi cette constatation. Voir pire, ils rentrent à l'intérieur parfois.

Je me suis un peu renseignée et j'ai appris qu'il y avait un produit pour les neutraliser. Mais hélas, le magasin où je suis allée était en rupture de stock donc je ne peux pas te donner le nom.

Maintenant ce que je sais c'est que ces petites bêtes sont innofensives et n'attaquent pas les charpentes et autres boiseries.

Elles aiment la chaleur et l'humidité et, en ce moment on est servit de ce coté là :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:

:D :D :D :D
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: genre mille patte grimpant sur murs

Message par Tangerine »

En effet ce sont des iules et rien à craindre :wink: ce sont des créatures tout à fait inoffensives. Si tu en trouves chez toi tu les prends et tu les mets simplement dehors :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »