qustion fonctionnement d'un arbre
qustion fonctionnement d'un arbre
bonsoir
je cherche a connaitre le fonctionnement d'un arbre,
connaissez vous un lien interessant ou pouvez eclairer ma lanterne ?
par exemple en hiver j'ai bien compris que la seve redecend et donc les feuilles tombent, mais ou va t'elle, dans les racines ?
les racines se deploient en hiver ?
je cherche a connaitre le fonctionnement d'un arbre,
par exemple en hiver j'ai bien compris que la seve redecend et donc les feuilles tombent, mais ou va t'elle, dans les racines ?
les racines se deploient en hiver ?
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonsoir,
oui en hiver la sève cesse de monter au bout des branches pour former bourgeons ou nourrir les feuilles, mais elle ne tombe pas pour autant, il en reste, mais l'arbre se met au repos tout simplement
oui en hiver la sève cesse de monter au bout des branches pour former bourgeons ou nourrir les feuilles, mais elle ne tombe pas pour autant, il en reste, mais l'arbre se met au repos tout simplement

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: qustion fonctionnement d'un arbre
Des sites, il y en a beaucoup en anglais, moins en français. Le mieux serait un - ou mieux, des - livre(s).hurona a écrit :je cherche a connaitre le fonctionnement d'un arbre,
Plutôt en automne, et ça commence fin août parfois.par exemple en hiver j'ai bien compris que la seve redecend et donc les feuilles tombent
Oui. Les réserves de l'arbre vont des feuilles aux racines et des racines aux feuilles (au printemps). Les deux "mortes" saisons sont l'été et l'hiver., mais ou va t'elle, dans les racines ?
Poussent principalement en automne, oui. Et un peu après aussi, selon la température du sol.les racines se deploient en hiver ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es