2 questions sur le camelia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
juanito_31
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 12 nov. 2006 21:10
Localisation : Toulouse

2 questions sur le camelia

Message par juanito_31 »

Bonsoir
J'ai 2 questions sur le camelia :
1) Un camelia tolère-t-il d'être maintenu par une taille régulière à une hauteur maximale de 1metre 30 :?:
2) Un camelia tolère-t-il d'être planté en un lieu abrité et exposé plein ouest (soleil le soir mais encore "fort" en été) avec un arrosage goutte à goutte au pied. :?:
Merci d'avance pour vos réponses
Région de Toulouse donc été relativement chauds et secs et hivers doux
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

à ta première question je serait tentée de dire au départ choisi une variet. qui ne dépassera pas la hauteur souhaitée (ça existe :wink: ) et s'est mieux......je ne voit pas l'intérêt d'acheter une variet qui monte à 4 mètres et la tailler alors qu'il en existe pleins d'autres qui démarre à 80cm, 1m., 1m50
à ta 2ième question avec un arrosage en permanence au pied tu peut planter plein soleil même à Toulouse, mais bon là encore dans ton choix prendre un hybride qui sont mieux adaptés pour le soleil :wink:par contre ce qui me gêne plus dans ton secteur c'est qu'il y a des endroits argileux mais aussi des endroits argileux calcaire faire attention car le camellia redoute le calcaire.....
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Un camélia qui plafonne à 1.30 a une croissance lente.... à toi de voir si tu le veux vite à un mètre trente maxi...

Josy a raison, il vaut mieux choisir une variété qui convienne à ton climat. A Toulouse un hybride, ça serait mieux ou un sasanqua, moins regardant sur le substrat et qui aime bien le soleil. Attention, les hybrides sont en général assez vigoureux. C'est aussi souvent le cas pour les sasanqua, mais certains ont un port plus souple et retombant.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »