Page 1 sur 1

déplacer & multiplier fraisiers

Publié : mer. 22 nov. 2006 15:04
par tatoun
Bonjour, j'ai planté au printemps des fraisiers.
Je voudrais les mettre ailleurs. Puis je le faitre maintenant? Et que faire des petits nouveaux qui se sont fixés par stolons? Couper?
Merci.

Publié : mer. 22 nov. 2006 16:26
par René21
1 tant qu'il ne gèle pas, tu peux les déplacer en mottes.
é Les stolons : si tu estimes avoir assez de fraisiers, tu peux les couper, les arracher et les jeter ( ou en faire cadeau aux voisins). Si tu veux augmenter ta production, tu peux alors les replanter... Avec une poignée de terreau à cette époque... Attention : ne pas trop en mettre, car ils auront vite fait de squatter....

Publié : mer. 22 nov. 2006 17:50
par tatoun
OK, merci René, j'entâme le déménagement demain.
Pour ceux qui sont au bout des stolons, je souhaite les garder, car on n'a pas encore assez de fraises. Faut-il séparer du pied mère ? ou attendre qu'il s'implante au nouvel emplacement? Ma question était mal formulée.
Merci.

Publié : mer. 22 nov. 2006 18:20
par René21
A une semaine de décembre, ce serait surprenant ( mais non impossible toutefois) qu'ils s'implantent...
Normalement, dès que tu repiques, il faut séparer du pied-mère... Mais vu la date, tentes le coup, replantes le total, et en avril, tu sépares le pied mère des stolons, et tu les repiques, en sachant que si non-remontants, pas de récolte cette année ( 2007). Et si remontant, possibilité en fin de saison... mais SGDG, comme on dit... :wink:
Par contre, les pieds-mères devraient donner normalement...