Ma tortue de Floride
-
- Graine de timide
Ma tortue de Floride
Bonsoir à tous..
J'ai comme certain d'entre vous une tortue de Floride qui nous a été offerte il y a 10 ans. Comme je suis une amoureuse "excessive" de tout être vivant animal, je suis très attachée à celle-ci.
Mais pas assez renseignée sur ces petites bêtes..Pour faire court: Juliette vit ds un bac d'où elle sort et rentre au grès de ses envies(j'habite en appart)..elle est passionnée par Tango mon boxer (mon 3ème enft!!) et le suis comme un petit chien.....
J'aimerai savoir Pourquoi sort elle si souvent de son bac, et surtout pourquoi elle est raide diiiiiingue de mon toutou?.....
Merci pour vos réponses...
Carole.

J'ai comme certain d'entre vous une tortue de Floride qui nous a été offerte il y a 10 ans. Comme je suis une amoureuse "excessive" de tout être vivant animal, je suis très attachée à celle-ci.
Mais pas assez renseignée sur ces petites bêtes..Pour faire court: Juliette vit ds un bac d'où elle sort et rentre au grès de ses envies(j'habite en appart)..elle est passionnée par Tango mon boxer (mon 3ème enft!!) et le suis comme un petit chien.....
J'aimerai savoir Pourquoi sort elle si souvent de son bac, et surtout pourquoi elle est raide diiiiiingue de mon toutou?.....
Merci pour vos réponses...
Carole.

- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Re: ma tortue de Floride
La deuxième question répondrait-elle à la première question, par hasard?carole fontaine boutel a écrit : J'aimerai savoir Pourquoi sort elle si souvent de son bac, et surtout pourquoi elle est raide diiiiiingue de mon toutou?.....

C'est vraiment spécial et super mignon!

-
- Graine de timide
- Mangue2
- Bourgeon de bavard
Extra le calin chien-tortue !
Perso j'avais jamais vu çà !
Il me semble normal qu'elle sorte de son bac, mes parents avaient plusieurs tortues et au milieu du bassin il y avait une plage où les tortues allaient très souvent "s'étendre", leurs pattes tendues devant et derrière elles...mais des calins jamais...sauf avec le saucisson et les os de cotes de boeufs qu'on leur donnait à ronger et dont elles rafolaient ! Assez carnivores comme bêbête !
Bonne soirée
Perso j'avais jamais vu çà !
Il me semble normal qu'elle sorte de son bac, mes parents avaient plusieurs tortues et au milieu du bassin il y avait une plage où les tortues allaient très souvent "s'étendre", leurs pattes tendues devant et derrière elles...mais des calins jamais...sauf avec le saucisson et les os de cotes de boeufs qu'on leur donnait à ronger et dont elles rafolaient ! Assez carnivores comme bêbête !
Bonne soirée
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
[img][img]http://img134.NePasUtiliser/img134/6113/img1019wp6.jpg[/img][/img]...Vous aimez toujours?
- noisette44
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
odile_28 a écrit :Bonsoir Carole
Il se met un bigoudi à la langue tous les soirs????![]()
Il a l'air bien sympatique!

Hello!
La tortue dite de Floride est en fait amphibie, pas exclusivement aquatique, surtout adulte. Celles qui vivent en bassin avec de la surface autour passent beaucoup de temps à se balader. Après, chaque individus à son caractère et certains restent près de l'eau alors que d'autres y vont assez peu (sauf pour manger).
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Oui!..pourquoi s'approche t'elle toujours de son oeil?..
J'ai toujo
urs un peu les "jetons" qu'elle lui 'croque'..
Et pourquoi ne rentre t'elle pas toujours la nuit ds son aquarium?..
Pourquoi ne mange t'elle plus en ce moment ses crevettes?
Pourquoi emet elle un son, qd je lui "masse" sa carapace?...
J'ai toujo

Et pourquoi ne rentre t'elle pas toujours la nuit ds son aquarium?..
Pourquoi ne mange t'elle plus en ce moment ses crevettes?
Pourquoi emet elle un son, qd je lui "masse" sa carapace?...

- méloé
- Grappe de parlotte
Pour l'oeil de ton chien, je ne peux pas t'aider
, je n'ai jamais vu ça avant.
Elle ne rentre pas toujours la nuit parce qu'elle est adulte (pas forcément en taille) et certaines tortues à tempes rouges (leur vrai nom) vont moins dans l'eau une fois adultes, de même qu'elles mangent plus de végétaux (en principe mais tout varie selon les individus). Elle ne mange que des crevettes?
As-t'elle de longues griffes aux pattes avant? apparemment c'est un mâle ta tortue.

Elle ne rentre pas toujours la nuit parce qu'elle est adulte (pas forcément en taille) et certaines tortues à tempes rouges (leur vrai nom) vont moins dans l'eau une fois adultes, de même qu'elles mangent plus de végétaux (en principe mais tout varie selon les individus). Elle ne mange que des crevettes?
As-t'elle de longues griffes aux pattes avant? apparemment c'est un mâle ta tortue.
-
- Graine de timide
- méloé
- Grappe de parlotte
Bonjour!
Désolée pour le retard, j'étais en vacances...
La salade, tu lui a proposé dans l'eau ou en dehors. En principe les tortues aquatiques ne mangent pas hors de l'eau.
Les miennes ont toujours préféré la viande et les insectes, vers, limaces etc. L'apport de poisson est très bon pour elles aussi.
Désolée pour le retard, j'étais en vacances...
La salade, tu lui a proposé dans l'eau ou en dehors. En principe les tortues aquatiques ne mangent pas hors de l'eau.
Les miennes ont toujours préféré la viande et les insectes, vers, limaces etc. L'apport de poisson est très bon pour elles aussi.
-
- Graine de timide
- méloé
- Grappe de parlotte
Je n'irai pas jusqu'à appeler ça des menus parce que je ne cuisine pas pour les tortues
. En poisson c'est toujours cru, en fait il suffit de se référer à ce qu'elles trouvent dans la nature:
poissons et alevins, têtards, animaux morts dans l'eau, insectes divers qui vivent ou tombent dans l'eau, limaces etc... Je te rassure, je ne donne pas de têtards et je ne jette pas d'animaux entiers (je donne du steak haché)
.

poissons et alevins, têtards, animaux morts dans l'eau, insectes divers qui vivent ou tombent dans l'eau, limaces etc... Je te rassure, je ne donne pas de têtards et je ne jette pas d'animaux entiers (je donne du steak haché)