Page 1 sur 1

rouille grillagée

Publié : sam. 25 nov. 2006 7:59
par michelmau
Autour de la maison que j'ai achetée,il y a un grand parc dans laquel il y avait deux arbres fruitiers:un prunier et un poirier.Ces deux arbres ont environ 15 ans d'âge selon l'ancien propriétaire du terrain et n'ont jamais rien donné!!!
J'ai moi-même planté d"autres arbres:1 pommier,un cerisier un cognassier et un prunier.J'ai fait voir les deux arbres anciens au pépinièriste local qui m' a dit qu'ils avaient tout simplement faim et que,concernant le poirier,il était atteint de la rouille grillagée.Il m'a conseillé:
1°)de les dégazonner sur une surface aussi grande que celle de la couronne.
2°)d'enfouir un peu de fumier au borg de la surface dégazonnée.
3°)de mettre du "blanc" sur le tronc et il m'a dit que pour la rouille grillagée,il n'éxistait pas de traitement bio,qu'il fallait recourir à la chimie et il m'a donné le nom d'un produit que j'ai malheureusement oublié.Quelqu'un pourrait-il venir en aide sur ce point,à ma mémoire déficiente?
Pourrait-il me dire également quand ce traitement doit être effectué?
Merci d'avance. :javascript:emoticon(':D')
Très contentD

Publié : sam. 25 nov. 2006 8:55
par zouf

rouille grillagée

Publié : sam. 25 nov. 2006 10:39
par michelmau
Merci,Zouf!!! :lol:

Publié : dim. 26 nov. 2006 9:05
par zouf
De rien! Par contre ton pépiniériste a raison quand il dit de dégazonner sous chaque arbre jusqu'à l'aplomb du feuillage. Dans un verger , on ne laisse pas l'herbe pousser et on laboure même. Quand on a un jardin assez petit, je comprend qu'on laisse le gazon sous les fruitiers, question esthétique. Mais si ton terrain est grand, le fait d'avoir un espace circulaire bien net sous chaque fruitier ne devrait pas être inesthétique.
Quant au fumier, cela ne lui fera pas de mal s'il est bien décomposé .